ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Longueur des peaux

Longueur des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
octopus7
[19 posts] - Le 16/11/2013 12:32

Bjr,
Après quelques années de ski uniquement avec des ski type compet (trab race aéro) j ai décidé de rajouter une paire de black powder (oui j ai de la chance de combiner anniv et Noël avant l heure)
Sur les black powder je me demandais quelle longueur pour les peaux ? D habitude j avais sur mes trab des peaux droites qui s arrêtaient un peu derrière la fixation laissant une bonne trentaine de cm sans peau. Bien adapte au dépeautage par l avant.
Je prendrais bien des peau droite de 90mm pour un longueur totale de 150cm pour des ski BP de 170cm.

Mon but n est pas de gagner qq. gramme mais de continuer à pouvoir depeauter par l avant, glisser sur le plat, et pas payer ce qui ne sert à rien.
Merci pour vos conseils avises.

agent_double
- Le 16/11/2013 13:10

C'est ce que j'avais fait aussi, ski dynastar en 172, j'avais acheté 3m de peau.

Comme y'a le tendeur élastique devant, et que la longueur de semelle est plus proche de 165cm, auquel il faut décompter également le talon relevé. Ca suffit amplement.

L'idéal c'est de coudre la peau sur le tendeur, comme ca t'es pas obligé de rabattre 10cm de peau colle contre colle pour qu'il tienne !

C
chris05
[108 posts] - Le 16/11/2013 19:04

Salut
Rien à voir avec la longueurs des peaux mais juste ma technique pour fixer les extrémités avec des rivets ! 😯

hpics.li/bc5a243

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2013 21:12

Je confirme, 3m ça suffit amplement. Perso sur les skis de compète je coupe juste derrière les fix, sur les skis de tous les jours je laisse +-15cm de libre au talon

O
octopus7
[19 posts] - Le 16/11/2013 21:57

Merci. Vous découpez les peaux paraboliques ou bien vous les laissez droites ? Genre 90mm juste ré découpée au patin de 88mm ? Ou bien des 110mm bien retaillée en largeur tout le long.

Du coup, j aurais dû appeler mon post largeur et longueur des peaux 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2013 22:31

Là c'est comme tu veux, perso je recouvre bien, d'autant plus que les skis "classiques" sont plus taillés que les skis de compète.

agent_double
- Le 17/11/2013 11:31

pas mal ces rivets oeillets.

sur des 4800 altiride (voir les cotes ici même), j'étais en peau de 90mm, 3m de longueur, jamais eu de soucis.

La peau recouvrait bien sur la partie essentielle, à savoir sur 60cm, peut-être plus, sous le pied.

Sur mes nouveaux Black Diamond Current, je sais pas quoi faire encore. Soit peut être foutre un coup de cutter au milieu de la peau pour rattraper la petite différence de largeur au patin.

Je trouve quand même que les peaux sont très chères, il faut compter 150€ pour un kit complet.

Si l'on peut gratter un peu la dessus, en achetant 3m de peaux à bon prix en 90 ou 100mm (ca existe), et un tendeur de récup devant, c'est pas plus mal !

Ça va vous faire rire, mais un revendeur bien connu dont je citerais par le nom me disais qu'il prend les chutes du fin de rouleau qu'il achète (pour vendre au mètre), et qu'il les coud ensemble avec une bonne machine à coudre.
Y'a pas de petites économies !

++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER