ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide montage crochet sts sur peaux BD

Aide montage crochet sts sur peaux BD


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theo3868
[55 posts] - Le 14/11/2013 08:46

Bonjour,

Une grande enseigne historique présente à grenoble depuis peu m'ayant livré des peaux BD mix STS (très très mal) taillées, j'ai réussi à leur échanger contre une paire de peaux que je vais tailler moi. Cependant le montage du crochet STS sur le tendeur orange m'intrigue. En effet, BD ne mentionne jamais son sens de montage, ni sur les docs technique, ni sur les vidéos tuto sur lesquelles le montage du crochet passe très vite et semble être fait à l'envers.
Donc dans quel sens dois-je monter le crochet ? La seule solution que j'ai trouvé consiste à le mettre de telle sorte que le crochet bascule autour du talon et ramène le tendeur orange vers l'avant du ski (sur la partie supérieure du talon). De cette façon, le tendeur ne traine pas derrière les skis, mais ce montage ne ressemble en rien à celui de la vidéo du tuto...
Qui a raison ?

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/11/2013 09:55

Tiens, je n'avais pas pensé au montage dont tu parle... D'ailleurs, je ne vois pas trop comment faire pour mettre le crochet de façon à ce qu'il ramène le tendeur vers l'avant.

Pour ma part (Le crochet étant constitué de 3 pointes une centrale et à l’opposé une fourche), j'ai passé de bas (coté peluche) en haut (coté colle) la pointe principale dans le tendeur.
Du coup, lorsque je mets la peau, le crochet principal vient en haut du ski. Les deux petites pointes de la fourche prennent appui sur la semelle du ski.
Le tendeur orange n'est as plié.

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/11/2013 09:57

comme ça ...

T
Theo3868
[55 posts] - Le 14/11/2013 10:19

Coté peau
[url=imagik.fr][size=9]imagik[/size][/url]

Coté ski
[url=imagik.fr][size=9]imagik[/size][/url]

Finalement le montage est similaire, sauf que mon tendeur orange ne trainera pas dans la neige.

Si je me pose la question, c'est que mes première peaux (mal taillées en magasin) étaient montées de cette façon...

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/11/2013 11:51

Tiens on a les mêmes skis 😉
Ton montage à l'air super ! En effet, ça me semble mieux de ne pas avoir le tendeur qui traine derrière...

Mais je n'arrive pas à voir sur tes photos comment tu as passé le crochet... 🙁
Je vois juste que ton montage aurait un peu tendance à décolle le tendeur de la semelle du ski... Je ne sais pas si ca risque de poser problème...

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/11/2013 11:54

.. si ok, j'ai compris comment tu as passé le crochet, tut simplement à l'inverse de moi...

Oui ton montage à l'air bien, même si ce n'est pas ce qui est indiqué sur le mode d'emploi...

T
Theo3868
[55 posts] - Le 14/11/2013 11:58

Bin sur mon mode d'emploi livré avec les peaux, les images 1 et 2 montrent un crochet qui n'est pas mis comme le tient. L'image 3 elle, montre le même montage que toi. C'est complétement incohérent de la part de Black D. Mais réflexion faite, qu'on les monte comme toi ou comme moi, semble similaire mécaniquement.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/11/2013 16:22

Vous savez ce que vous devriez leur faire aux tendeurs ? couic 😉
- plus de problème de montage
- plus de peau qui frotte à l'arrière
- moins de poids

T
Theo3868
[55 posts] - Le 14/11/2013 17:28

Certes,
mais je me suis laissé convaincre par l'argument du maintient en place au troisième repeautage de la sortie, quand les peaux ne collent plus bien car mouillées par la neige poudreuse dans la tempête au moment du dépeautage 😜
Je verrais bien à l'usage

L
land78
[89 posts] - Le 14/11/2013 19:24

gecko et plus de probleme
sans tendeur arriere bien sur
jeorene a raison

Freevernes
[26 posts] - Le 14/11/2013 21:38

Je conseil le montage 2 et 3.
Pour avoir fendu rapidement de caoutchouc avec la méthode de la photo 1, je peux vous dire que la seconde méthode est de loin la plus costaud dans le temps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER