ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Moufles

Moufles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurine
- Le 10/11/2013 13:27

Bonjour à tous !

Je recherche très activement des moufles pour le ski ! Evidemment il y a les marques type Salomon, The North Face qui semble top mais sont trois fois trop chères... Des marques comme celles de Décath' qui sont moyen/bof niveau qualité et puis il y a des marques comme Volcom, Billabong ou Rip Curl...
Sont elles bien ? Car c'est plutôt cher mais la qualité n'y ai pas toujours pour les vêtements du quotidien, alors je me demandais pour les vêtements techniques...
Si quelqu'un peut m'éclairer... Et me donner le meilleur rapport qualité/prix au niveau des gants/moufles...

Merci beaucoup !

enzorobino
- Le 10/11/2013 14:24

à decathlon tu peut trouver des bons gants pas chers et de qualités , j'ai utilisé gants bonnets et sous gants wed'ze toute l'année derniere et pas de degradation du produit.

Laurine
- Le 10/11/2013 14:35

Et au niveau de l'isolation du froid ? Quel prix as tu payé ?

enzorobino
- Le 10/11/2013 14:55

Au niveau de l'isolation ils fonts des bons sous gants , à 30 euros max tu peut avoir gants et sous gants de bonne qualité.

axar
[282 posts] - Le 10/11/2013 16:17

Rab Modular Mitt: un premier gant en softshell isolé primaloft, et une sur-moufle goretex avec paume en cuir pour moins de 60€. Durable, modulaire, solide, pas cher.

Laurine
- Le 10/11/2013 16:37

Où peut on le trouver ?

fan
[150 posts] - Le 10/11/2013 16:49

Va faire un tour au vieux campeur de chambèry, y'a de grosse réduc (de 30 à 80%) sur des moufles. Personnellement j'ai trouvé des Zeiner pour 30euros 😉

Laurine
- Le 10/11/2013 17:02

Chambery ? LOL J'habite Toulouse 😄 😄 😄 Je viens de me commander ceux là : www.ekosport.fr/quiksilver-hub-gloves-pony-up-13,89660344,p.html j'espère que ce n'est pas une grave erreur

axar
[282 posts] - Le 10/11/2013 17:36

Les rab se trouvent quasi exclusivement sur internet, dans des boutiques anglaises ou us.
www.ultralightoutdoorgear.co.uk/equipment-c3/socks-gloves-mitts-hats-c151/mitts-c153/event-modular-mitts-p775

Vincent
- Le 10/11/2013 17:46

Laurine a dit :Chambery ? LOL J'habite Toulouse 😄 😄 😄 Je viens de me commander ceux là : www.ekosport.fr/quiksilver-hub-gloves-pony-up-13,89660344,p.html j'espère que ce n'est pas une grave erreur
Tout dépend de ton programme mais ce genre de gant est idéal par temps très froid ou pour la descente. Pour la montée tu risque d'avoir trop chaud et de transpirer à cause de la membrane en goretex.
J'ai une paire de moufle en primaloft et gore-tex, idéale pour la descente mais je peut pas les garder pour la montée car vraiment trop chaudes. Je n'ai pas encore trouvé le gant idéal pour monter et descendre sans en changer...

Laurine
- Le 10/11/2013 19:40

Quand tu parles de montée, c'est monter à pied pour le freeride ?
Car je suis une folle de ski mais je reste sur les pistes ;) Le hors piste me fait bien trop peur et ma technique n'est pas assez pointue pour !

Laurine
- Le 10/11/2013 20:04

Quand tu parles de montée c'est en freeride je présume ? 🙂 Je n'en fais pas (peur et tchnique pas assez pointue !) Même si j'adore le ski, je reste sur les pistes ! Déjà que je ne maîtrise pas toutes les noires ;)

T
Tiferet
[187 posts] - Le 10/11/2013 20:23

Quand tu parles de montée c'est en freeride je présume ? Je n'en fais pas (peur et tchnique pas assez pointue !) Même si j'adore le ski, je reste sur les pistes !je ne sais pas si tu es sur le bon site: Quand Vincent parle de montée, c'est de montée à peau de phoque. Skitour est un site dédié à la discipline. Tu montes à peau et tu descends. Le tout loin des pistes (bien qu'il soit possible de pratiquer sur les pistes, mais ca reste "marginal")
Je n'ai pas encore trouvé le gant idéal pour monter et descendre sans en changer...
Depuis l'an derniers j'utilise des gants mammut windstopper supers (je ne me souviens plus du nom du modèle, j'essai de retrouver et je crée un fiche matos): Ce sont des mitaines/moufles, l'enveloppe des doigts étant amovible.
Par temps "doux" je ne prends que ceux là, très pratiques. Mais quand ca caille ou si c'est humide il sont un peu justes (suis frileux 😜 ) alors j'ai des bonnes moufles dans le sac.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 10/11/2013 20:41

Ca y est: Mammut Shelter Mars

T
tophe74
[116 posts] - Le 10/11/2013 20:55

Salut,
J'ai longtemps chercher le gant "idéal". Depuis que j'ai ce modèle, ce n'ai pas parfait mais nettement mieux ! Sauf le prix !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER