ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > limite pluie neige?

limite pluie neige?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matt
[202 posts] - Le 14/11/2013 21:15

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions dans le vallon du crachet dans l'Ubaye ?

Merci d'avance

Nicom
- Le 15/11/2013 06:10

Ce matin pas loin de 10cm à 1000m à Villard St Christophe.... ça va être chaud de descendre Lafrey !!!!! 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/11/2013 11:10

Les nivoses pyrénéennes reprennent doucement du service 🙂 il n'y que celle du Maupas qui s'excite pas mal 🤣 EDF mesure aussi les hauteurs de neige en montagne mais en petit cachotier, à ma connaissance, il ne les divulgue pas 🤭 comment récupérer ces données ? 😯

Bubu
- Le 15/11/2013 13:19

jacques sourribes a dit :EDF mesure aussi les hauteurs de neige en montagne
Dans les Alpes EDF mesure la quantité d'eau et non la hauteur de neige (en comparant le débit des rayons cosmiques au dessus de la neige, et à la base du manteau).
Mais même ça, ça serait déjà utile.

tipex
- Le 15/11/2013 13:48

Plus de détails sur le "débit des rayons cosmiques" ?
Merci

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/11/2013 14:20

Bubu a dit :EDF mesure la quantité d'eau et non la hauteur de neige
je pensais que la hauteur de neige déterminait, par extrapolation, la quantité d'eau pouvant être utilisée dans l'alimentation des barrages .

N
NULL
[712 posts] - Le 15/11/2013 15:44

C'est ça (une recherche google) : www.actu-environnement.com/ae/news/485.php4

Bubu
- Le 15/11/2013 18:50

Intéressant. C'est indiqué qu'il y a en plus une mesure de hauteur de neige par ultrason, comme les nivôses MF.
Donc il y a les infos des nivôses (sauf le vent) + la quantité d'eau : ce serait achement intéressant de pouvoir les consulter !

X
xdo
[2905 posts] - Le 15/11/2013 23:19

Surtout que les nivoses ... mon ancien lien est mort 😡
Quelqu'un connait un lien qui fonctionne ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/11/2013 11:35

xdo a dit :Surtout que les nivoses ... mon ancien lien est mort 😡
Quelqu'un connait un lien qui fonctionne ?

Tu ne peux plus avoir un lien direct car ce n'est plus une page html mais un .gif (photo) qui change chaque fois, il faut faire un script pour avoir un lien.
Merci à Jeoren de nous avoir mis un lien pour toutes les stations nivoses sur ce site et bientôt j'espère sur la version mobile.

Pab
- Le 17/11/2013 22:55

Je conseille de ne pas trop sortir car il y a eu beaucoup de vent en altitude et il y a donc beaucoup de plaque à vent après chacun fait ce qu'il veut . 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 18/11/2013 20:20

@jacky05 : merci 🙂
@Meteo France : 😡

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER