ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Entre axe fixation plum

Entre axe fixation plum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jodylaou
- Le 08/11/2013 01:24

Est ce que quelqu'un sait si il y a une différence d'entre axe sur la butée avant entre plum race et ATK ??
Merci

C
Chess
[62 posts] - Le 08/11/2013 12:40

Avant identique : PLUM guide, PLUM race, ATK race SLR, ATK race RT, ATK raider 12... c'est exactement le même gabarit de montage 30 x 27 mm que les anciennes dynafit Speed et Vertical ST sauf sans le 5ème trou (un 5ème trou inutile au passage voire nuisible vu que le perçage "bousille" 3 lignes de fibres au lieu de 2).

LS
- Le 08/11/2013 13:04

Bonjour,

Je profite de ce topic pour la même question sur les talonnières Plum: est-ce que l'entraxe des vis est identique entre les plum guide et les plaques de réglage des Race 165 ou 185?
(Pour remplacer l'arrière d'une plum guide par une talonnière de Race sans repercer).

Merci d'avance.

C
Chess
[62 posts] - Le 09/11/2013 01:01

La réponse est NON et il ne faut surtout pas repercer car l'écartement n'est pas le même et on "boussillerai" 4 ligres de fibres avec un risque d'affablir le ski.

Par contre ATK propose une interface qui permet de monter sa super butée arrière race SL avec une réglage de 25 mm (+15 / -10 m).

Avec 4 perçages 52.5 mm x 32-36 mm au niveau de la butée arrière, on peut interchanger les Speed historiques (réglage en longueur +/- 2 mm) avec les Vertical ST (longueur +/- 13 mm) les Radical et Turn Speed (longueur +11/- 13 mm) et les PLUM guide (longueur +8/-21 mm).
A noter que la butée arrière PLUM permet d'aller chercher des pointures plus petites de 8 mm.

Avec 4 perçage 86 x 25 mm on peut aussi interchanger la plaque de réglage arrière ATK race RT et SLR (longueur +/- 15 mm) avec celle de la PLUM race 185 (longueur +23 / -15 mm).
Cette fois la butée PLUM race permet d'aller chercher des pointures plus grandes de 8 mm.

Tout le reste est différent, par exemple même à l'intérieur de la marque ATK la raider 12 fait son originale, il n'y a eu aucun effort de recherche d'un nouveau standard "patin large" entre ATK XXL et PLUM YAK, il y a une profusion de gabarits de perçages, c'est exaspérant !!!

Surtout qu'en refusant de s'entendre, les "petits" (FELISAZ et ATK très agressif au niveau brevet) se sont tiré une balle dans le pied face au leader Dynafit qui diffuse son gabarit de perçage aux détaillants et a le champ libre pour imposer son standard.

Nicolas
- Le 14/05/2017 21:27

Bonjour,

J'ai racheté des UBAC qui étaient montés avec des PLUM Guide, dois je remettre des plum guide ou puis je mettre d'autre fixations? visiblement les
Étant donné que je cherche des fix d'occasion à monter sur les perçages d'origine ça me permettrais d'étendre mon champs de recherche.

Merci pour vos lumières a+
Nico

B
beneuhmoi
[2 posts] - Le 30/11/2018 13:45

Bonjour,
Je rebondis sur l'occasion pour savoir si quelqu'un sait si la plaque de réglage talonnière ATK 30 mm est compatible avec la talonnière de la fix Plum Race 99 ?
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER