ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nouveau visuel skitour

Nouveau visuel skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 06/11/2013 16:39

Là, pour le coup, les (trois) sorties de la semaines (avec les photos) prennent vraiment trop de place.... je trouve 😜 . Disons qu'on leur donne trop de place (sur l'écran) et donc d'importance

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/11/2013 17:07

C'est aussi ce que je me disais ce matin, ça prend de la place... J'ai donc déduit à 2 le nombre de sorties "à la une"
Cependant il faut voir plusieurs choses :
- la première, c'est pas forcément mis en place pour les acharnés qui campent sur skitour, mais aussi pour les plus occasionnels à qui ça permettra de ne pas manquer les plus belles sorties
- Ensuite, ça poussera à faire des efforts de rédaction, de scénarisation et de photo pour être à la une (l'objectif, c'est bien de gagner en qualité)
- Enfin, en pleine saison, quand il y aura 100 courses par jour, 3 courses à la une, ça sera pas de trop 😉

De toute façon le système est amené à évoluer, toujours.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/11/2013 17:14

Clément Pernet a dit :Je profite de la refonte graphique pour cette suggestion: ça serait sympa d'avoir une meilleure gestion des largeurs des boites (...)

Oui, je suis pleinement d'accord. Ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai un soucis technique à régler, faut que je prenne le temps d'y réfléchir. Si je passe en pourcentages (ex 2*20% pour les boites et 60% pour le centre), quid des espaces entre les boites qu'il faut que je fixe en px pour que ça soit propre). Si il y a un pro du CSS dans la salle... 🙄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 06/11/2013 18:19

Une remarque technique sur la consultation du matos, très bonne par ailleurs : quand on fait le comparatif, il s'opère sur toutes les solutions, mais la ligne de titre en haut disparait au défilement en lecture, si on pouvait faire la même opération que figer les volets sous excel, ce serait le top !

N
NULL
[712 posts] - Le 06/11/2013 18:26

Jeroen a dit :Oui, je suis pleinement d'accord. Ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai un soucis technique à régler, faut que je prenne le temps d'y réfléchir. Si je passe en pourcentages (ex 2*20% pour les boites et 60% pour le centre), quid des espaces entre les boites qu'il faut que je fixe en px pour que ça soit propre). Si il y a un pro du CSS dans la salle... 🙄
Pourquoi ne veux pas les gérer également en pourcentage (margin et padding) ? Par contre j'agrandirais la police pour les très grands affichages parce qu'au bout d'un moment ça fait long la ligne à lire... ;)

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/11/2013 19:43

_pierre_ a dit :Par contre j'agrandirais la police pour les très grands affichages
Ctrl+roulette de la souris

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/11/2013 20:50

Jeroen a dit :Si je passe en pourcentages (ex 2*20% pour les boites et 60% pour le centre), quid des espaces entre les boites qu'il faut que je fixe en px pour que ça soit propre).
Il suffit d'utiliser le pading de la colonne centrale pour ça (j'ai remplacé les accolades par des crochets vu qu'il y a un conflit avec les liens vers le dico...) :

#col_gauche, #col_droite [
width: 20%;
]

#cadre_small [
width: auto; /* faut supprimer la règle existante en fait */
]

#col_centre [
margin: 0 20%;
padding: 0 10px;
]

Pour les marges dans la fenêtre, il faut faire du responsive design :

/* specific rules for smartphones and tablets - max width <= 1000px */
@media screen and (max-width:1000px)
[
#page [
width: 100%;
min-width: 800px;
]
]

/* specific rules for screen larger than 1000px */
@media screen and (min-width:1000px)
[
#page [
width: 90%;
max-width: 1400px;
]
]

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/11/2013 20:54

Evidemment Bubu, travailler les margin en % et les padding en px, c'est une bonne solution, idem pour la marge gauche et droite !
Merci d'être passé 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/11/2013 21:59

En place, ça a été un peu plus long que prévu, les 150 images qui tournent en haut à gauche ont du être retaillées 😉

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 06/11/2013 22:14

Ah, 150 images ! J'étais en train de les compter 😄 (je suis très fier d'en avoir qq unes à moi qui y traînent 🤭) ; question : choisies par les admins ?

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/11/2013 22:27

Jeroen a dit :En place
J'ai oublié : pour une transition douce (quand on élargit la fenêtre à la main par exemple), il faut ajouter un min-width :

@media screen and (min-width: 1000px) [
#page [
max-width: 1400px;
min-width: 1000px;
width: 90%;
]
]

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/11/2013 22:57

Rémo Barbaruli a dit : question : choisies par les admins ?
280 photos actuellement en fait, effectivement choisies par les admins. On se réunit une fois par semaine en congrès extraordinaire et on passe toutes les photos une à une jusqu'à trouver l'élue 😉

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 06/11/2013 23:08

Ça doit être chaud ces séminaires, avec les photos des Philippe Bocquet, PatdeGap, Etienne -H-, et j'en oublie, la concurrence est rude... 😉

serge
- Le 07/11/2013 19:12

plusieurs fois, j'ai voulu cliquer sur le logo "Skiour 100% ski de rando" pour revenir sur la page d’accueil, mais il n'y a pas de lien. il faut aller viser le accueil pour trouver le lien.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 07/11/2013 20:55

Bon bah nickel la largeur! Bravo le chef! C'est cool d'avoir la photo plus grande.
Et sinon, concernant la deuxième partie de ma remarque: la date des entrées des forums, actu, etc... qui bouffent beaucoup de largeur pour rien.
C'est juste une idée comme ça, mais as-tu essayé de faire des blocs de couleur différents par date et la date sur une ligne normale aligné à droite par exemple...
Bon après je ne saurai pas le faire, donc c'est juste pour te donner du grain à moudre en attendant la neige 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER