ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa alien

scarpa alien


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ced
- Le 09/11/2013 10:07

Rustine, j ai la même pointure que toi.
J ai eu de chance de pouvoir m'être une 30 au pied l an dernier c étais bon pour moi d autant que tu peux faire légèrement pousser la coque.
Au final j ai pris une autre marque car avec mon gabarit j ai trouve trop souple cette chaussure pour une utilisation autre que compet
Je pense que tu ne dois pas être petit non plus, donc mécaniquement on a plus de bras de levier.
Je trouve que c est une superbe pompe mais au-delà d une certaine pointure et gabarit et usage il y a plus adapté.

Rustine64
- Le 09/11/2013 10:54

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me réconforte. Je fais 1m85 pour 74kg

Es-tu sur ce type de gabarit ou plus grand ?
Je veux changer mes F3 donc même un peu de souplesse sera largement compensé par le gain en montée.

Ced
- Le 09/11/2013 16:58

10kg et 2cm de plus
J avais longtemps de tlt 4 je n avais plus envie d avoir l impression de faire du telemark sur des appuies un peu fort.
Ce fut mon ressenti avec l alien en appui avant la coque de déforme et plie.
Attention je ne critique absolument pas l alien c est du léger avec les contraintes plus c est long plus il y a du poids plus ça se plie. Je l aurai prise pour une utilisation compt exclusivement, par contre je la conseillerai sans problème à un petit gabarit pour du loisir en plus avec la nouvelle mouture plus étanche c est top.
Ton niveau de ski entre aussi en compte bien sur
Je ski avec une sportive siptfire tu trouvera mon avis sur les fiches matos
Bon choix

gab
- Le 11/11/2013 12:12

Bonjour

ESt-ce que l'évolution concerne seulement l'alien ou aussi l'Alien 1.0?
Pour cette dernière, est-ce que le modèle 2014 est identique au 2013?

MErci

Gab

sanfroic
- Le 11/11/2013 12:58

Alien 1.0 2014 est identique à celle de 2013.

R
Romca007
[1 post] - Le 17/11/2013 15:28

Bonjour,
Je viens d'essayer en magasin l'Alien "2013" et la nouvelle "2014 étanche" en 27. La 2013 pèse env. 870g alors que la 2014 monte à 940g ! et de plus, la souplesse de la tige n'est plus la même ! J'ai finalement opté pour la "2013". A mon avis, Scarpa devrait garder les 2 chaussures au catalogue, il existe une clientèle pour les 2 models. Bonne saison.

Aliéné
- Le 14/12/2013 12:04

Bonjour
Nicolas de Scarpa nous annonçait il y a un peu plus d'un mois la prochaine disponibilité du kit de modification pour les Aliens 2013 et antérieurs. La pièce existe bien réellement puisqu'on la trouve montée sur les derniers modèles en vente. Et il se proposait de revenir ici 🙄 pour nous donner les prix et délais.

Je viens de faire le tour des revendeurs Scarpa:
- Certains en auraient commandé, mais 🤨 n'arriveraient pas du tout à savoir quand Scarpa va les livrer.
- D'autres en ignorent tout simplement l'existence 😮 , voire même prétendent que Scarpa ne fournira pas ces pièces réservée au montage sur les modèles 2014, si ce n'est au compte-goutte... 😡 pour quelques rares utilisateurs privilégiés !

Est-ce qu'un représentant de Scarpa pourrait nous donner une information fiable sur le sujet 😉 , et éviter les errements de leurs clients et de leurs revendeurs ?

V
veloski
[89 posts] - Le 24/12/2013 09:46

Bonjour,
La cordonnerie "LA CORDO D'EN HAUT" à Villard de Lans (tel 04 56 17 98 97) qui assure le SAV SCARPA fournit et fait le montage du kit de modification. 😉

B
brunno9
[21 posts] - Le 15/12/2014 16:46

A l'attention de Nicolas Scarpa
J ai achete les alien 2014 , et je les ai inauguré hier . Une sortie de 1200 de d+
A mon grand étonnement le chausson est déjà abimé a l'arrière voir même presque perce par les petites plaques métalliques qui fixe le système de verrouillage de la chaussure
Surprise très désagréable je vous avoue !
J' aimerais savoir la marche a suivre pour passer ce défaut en garanti , étant en plus en pleine saison rando j' espere que je vais pas me retrouver en carafe sans chaussure ...
Dois je informer directement l'usine Scarpa ?
Dois je passer par mon revendeur ?
Merci de me donner info rapide car la je n'ose plus me servir des chaussures , et juste après une sortie c'est quand même très ennuyeux

Merci de répondre au plus tôt

Nicolas SCARPA
- Le 15/12/2014 22:11

Bonjour Brunno9,

message envoyé en mp pour recevoir des photos du soucis sur mon mail.

Bonne soirée

Nicolas SCARPA

B
brunno9
[21 posts] - Le 17/12/2014 17:38

A l attention de Nicolas , Scarpa France

Avez vous reçu mes mails avec photos concernant le problème lie au alièn
Toujours en attente de régler ce soucis.
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER