ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin d'un avis Fischer RCS

Besoin d'un avis Fischer RCS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yvan
- Le 28/10/2013 09:47

Bonjour,

J'ai commencé le skating il y a seulement 2 ans, mais j'ai rapidement progressé (sorties en moyenne de 30km, rouges et noires).

Sur conseil, j'ai commencé avec des skis très bien pour débuter (Fischer SC bleu et blanc, comme dans l'annonce www.leboncoin.fr/sports_hobbies/499851984.htm?ca=22_s).

J'ai besoin maintenant d'évoluer vers des skis un peu plus nerveux qui m'offriront une meilleure glisse. Par contre je ne veux pas non plus trop de nervosité (pas de skis de compétition), car je pratique le ski de loisirs, j'ai 40 ans et un genou qui tient avec une genouillère. Je mesure 1m80 pour 85kg.

Est-ce que ces skis pourraient correspondre à tous mes critères ? www.leboncoin.fr/sports_hobbies/539114911.htm
Ils sont sans doute vieillots, mais ça, à la limite, je m'en fiche un peu.

Sachant que je veux y mettre moins de 100euros d'occasion.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont de bons skis malgré tout ? Avez-vous d'autres suggestions pour moi ?

Merci d'avance

oulaoup
- Le 28/10/2013 10:34

Si tu veux des skis nerveux, évite de prendre des skis rincés !

Je ne sais pas combien de saisons ils ont, mais ils ont l'air d'être d'un âge vénérable. Le ressort du ski se perd avec l'âge.

Après c'est à toi de voir. 15 €, c'est pas cher. (Et il y a certainement une raison!)

gilles
- Le 28/10/2013 15:02

fischer RCS : pour moi c'est le top, bonne glisse, skis souples, pas trop exigeants...
par contre trop vieux trop usés c'est pas bon
la seule occase valable en skating c'est des occasions 'or', cad peu servi et semelle en bon état

agent_double
- Le 28/10/2013 15:51

salut

Oulah, fixation SNS profil d'un autre age, ski visiblement antérieur à ce siècle...

Bref perds pas 15€ bêtement pour des daubes qui au mieux encombreront le garage.

Pour info, y'a 2 ans, j'ai acheté des fischer RCS carbonlite (ceux d'avant la version avec le trou sur la spatule), et fixation pilot pour 100€...
Bon, j'avoue c'était une excellente affaire.

Mais ça arrive ! Pour mon piètre niveau je suis pas gêné par les qualités de nervosité du ski. Par contre, la qualité de la semelle est un vrai bonheur par rapport à mes peltonen zenith (payé également 100€ 2 ans avant)

a++

agent_double
- Le 28/10/2013 15:54

dans l'esprit :

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/556605430.htm?ca=22_s

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/558390485.htm?ca=22_s

Yvan
- Le 28/10/2013 16:08

Merci ! Je crois que je vais chercher autre chose (plus cher !).

T
tophe74
[116 posts] - Le 28/10/2013 18:40

Salut,
je rejoins tous les avis ci-dessus. Je change de skis de skating toutes les 5 saisons environ car ils arrivent à bout de souffle (manque de tonus, perte d’accroche en courbe...). Il n'est pas facile de distinguer à l’œil l'usure d'un ski car même s'il est en bon état, il peut être rincé de l'intérieur !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER