ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1 paire de peaux pour 2 paires de ski ?

1 paire de peaux pour 2 paires de ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chiccodelparis
- Le 26/10/2013 18:26

Bonjour
Voilà je viens d'acheter une 2nde paire de ski disons plus typée rando que mes skis existants, et j'aimerais redécouper mes peaux pour cette nouvelle paire de ski.

Ainsi j'aurais une paire de ski avec les peaux bien découpées à ces skis pour de la rando pure, et sur mon ancienne paire de ski des peaux un peu trop petites (longueur+largeur entre patin et talon), mais pour une utilisation en approche (en général moins d'une heure de montée)

ma question est de savoir si des gens ont déjà fait ce type de manip et s'ils en sont satisfaits, sachant que : l'écart de largeur n'est pas tant énorme que ça (voir plus bas), et surtout lorsque je mettrais mes peaux sur mes anciens ski ce ne sera pas pour faire beaucoup de dénivelé

Dimensions des skis :
ancienne paire : longueur = 180 cm, côtes : 119 - 94 - 132, rayon = 19,5 (peaux actuellement découpées pour ce ski)
nouvelle paire : "longueur" = 175 cm (je l'ai mis entre "" car avec le rocker on ne sait pas trop ce qu'indique la mesure 175cm...), côtes : 118 - 86 - 106, rayon = 20,5 (je voudrais découper mes peaux pour ce ski)

Alors qu'en pensez vous?

merci d'avance

forezan
- Le 26/10/2013 18:47

A mon avis il n'y aura pas de problème vu l'écart de largeur, ce sera juste plus simple à coller sur les anciens.

ghyslain
[282 posts] - Le 26/10/2013 20:30

Salut j'avais le même soucis: deux paires et une trop large du coup dans les dévers ça ripait parfois, alors sur là paire large j'ai recoller les peaux en faisant des virages pour que la peau arrive plusieurs fois au bord des carres de chaque côtés !!! Çà marche pas trop mal comme ça, et ça m'a éviter d'acheter d'autres peaux !! 😉

agent_double
- Le 26/10/2013 20:40

Perso, je vais fendre les miennes vers le milieu, elles commencent à être usées.

Ainsi j'aurai des peaux utilisables sur les deux ski, ceux avec 86mm au patin et ceux avec 75mm. La spatule et le talon étant quasi identique curieusement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER