ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pure ou Gotama ?

Pure ou Gotama ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LS
- Le 10/10/2013 13:33

Bjr
j'hésite entre Pure et Gotama
J'avais essayé le Got d'y a 3 ou 4 ans ("jaune") qui était plutot très bien, jamais testé le Pure mais très réputé.
Qui a un avis pour une utilisation pas forcément rando ?
Merci

C
cedval83
[59 posts] - Le 10/10/2013 14:03

j ai eu les deux
le gotama a un cambre plat double rocker ça tourne dans un mouchoir de poche le rocker tape sur piste dur par contre en hp c est pas mal du tout , le pure (je l ai eu en 188) est plus polyvalent moins large que le gotama mais demande un meilleur bagage technique
si c est une paire unique je partirais sur le Scott Pure si c est une deuxième paire accés grosse condition le gotama sans hésiter

laurent
- Le 12/10/2013 13:13

les pure comme ski de tous les jours, sans hésiter, mais plutôt la grande taille (193 jusqu'en 2012, 194 après) plutôt que le 188 qui sont 2 skis très différents.

mais comme en rando la taille compte pour le poid et les conversions, donc pourquoi pas la version baby

les gotama c'est un autre concept, à réserver pour les journées exceptionnelles (40 et + de fraiche).

perso j'ai adoré, dans ces condition où l'on fait plus du surf que du ski et à mach2, mais y'a du double rocker et un cambre inversé donc moyen pour la rando, et quand on revient sur piste dure, on a des patinettesaux pied

par exemple à val tho après caron par les gazex, on fait pas le malin sur la piste pour reprendre la benne

L.

LS
- Le 15/10/2013 13:02

merci pour le réponses !
Le Pure + maniable ? je suis surpris, je pensais que c'était plutot genre barre à mine ....J'ai enduré ou testé pas mal de modèles scott différents Aztec (énorme all mountain), néo (vraiment bien mais pas assez freeride même si....), P3 , punisher (trop balaize), pun. jib, P4.... en gros que du bon, donc plutot confiant pour le Pure188 si pas trop raide.....

Les gotama (sans rocker 2007 ?) sont super faciles à skier et maniables, jamais eu mal aux pattes même en rentrant dedans à fond quelle que soit la neige....

Je fait 1m85 pour 70kg donc petit gabarit mais coté technique plutot bon même si loin d'être un vrai expert du gros freeride. L'idée est d'avoir une paire unique pour remplacer mes MaidenAK qui sont complètement morts (bons skis en grosse peuch mais manque de punch) et mes néo (bon allmountain mais pas assez freeride). Pas trop prévu pour le moment de faire de la rando avec cette nouvelle paire, même si j'y pense.

J'ai le choix entre Pure 2012 + schizo neuf à 350e ou Got 2011 (rocker) + Griffon occaz à 400... pas facile ....


Encore un avis là dessus?

laurent
- Le 15/10/2013 13:41

Yo,

avec 10cm de - et 15kg de +, ma préférence est les pure 2012 en paire unique.

si t'as moyen de tester avant de faire le cheque, c'est top.

sinon regarde aussi es Volk Mantra, hyper polyvalent & +facile que les pure, juste un peu péchus "à bloc"

L.

C
Clems
[238 posts] - Le 16/10/2013 20:21

Salut,
J'ai une paire de Pure 188.
Je mesure 185 environs et pèse 80kg environs aussi.
Le pure est une machine à tailler de la grandes courbes et ... de la très grandes courbes. Pas la peine de serrer, c'est pas fait pour. Ce ski reste fidèle à ce pourquoi il a été développé: freeride version je défonce tout pleins gaz.
Si tu kiffes les grands espaces et le mach 2, prends les en 193. Pour ma part le 188 est le compromis entre pentes raides et grandes courbes. Avec les 193, faut pas tester les couloirs sous peine de vraiment se faire chier à les manier. Maintenant, ceux que j'ai (2013), je trouve que le rocker à l'avant est un peu souple pour celui qui appuie et qui aime le rythme.
Ensuite ça passe toute neige, mais bon le vitrifié, c'est comme tous les fats, c'est pas fait pour non plus.
Pour l’anecdote, fin de saison dernière, les 2 alpes, neige d'avril peuf le matin et neige lourde l'aprem, je m'en suis pas rendu compte du changement de neige tellement ca passait crème, dernier run de la journée, 4 virages sur 250m de deniv négatif, 110 km au GPS (vu après le run, sur les pentes qui descendent plein sud sur La Fée) un intérieur, je me couche, les skis qui déchaussent, je pars en roulé boulé et crack... le genou qui casse dans la chute...
Voila, si tu veux plus d'info sur ces skis, je t'en donnerai volontiers. Mais en tt cas pour moi, faut pas monter ça en rando!!! Inutile à moins de prendre la version femme en 178 comme mentionné plus haut.
A plus .
Clems.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER