ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ski rando russie arctique

ski rando russie arctique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean Jacques Bianchi
- Le 08/10/2013 01:24

J’organise un séjour de ski de montagne début mars 2014, bénévolement et avec l’appui d’une agence russe que je pratique depuis des années.
Lieu : Arctique russe, Péninsule de Kola, massif des Khibiny.
Dates : 10 journées, du lundi 03 mars 2014, départ de St Pétersbourg gare, 09h00 du matin
Au mercredi 12 mars, retour à St Pétersbourg gare, 23h00 le soir
Ce voyage fait partie d’un séjour en deux phases :
La première partie, dans un massif voisin, est déjà complète, l’effectif étant limité par la taille du refuge.
Pour la deuxième partie, Khibiny massif, objet du présent post, l’hébergement le permettant, il reste encore quelques places disponibles, éventuellement sous forme d’un petit groupe constitué.
L’aérien jusqu’à St P est libre, pour autant que l’arrivée permette d’attraper le train de 09h00, avec une grande marge de sécurité !
Idem au retour, où il sera possible de rester quelque temps visiter la ville, pour ceux qui le souhaitent.
Le parcours en train entre St P et Apatity, ( ligne de Mourmansk ), dure environ 24 heures, genre transsibérien dans la toundra, compartiments confortables, etc
Le massif des Khibiny est propice au ski de montagne hivernal, il se présente comme un plateau culminant entre 1000 et 1200 m, entaillé par des vallées ex glaciaires, permettant des départs à relative basse altitude ( 250 à 300 m ), avec une grande variété de combes, couloirs … de pentes et reliefs.
Les dénivelées sont de 800 à 1000 m, les possibilités multiples … AR, en boucle, traversées, enchaînements etc
La période est un compromis entre les conditions de l’hiver arctique, journées courtes, et la recherche de conditions optimales de neige ( poudreuse … météo )
On accueille volontiers les télémarkeurs randonneurs de montagne !! .
On est basé au lieu dit « Kuelport «, où se trouve un hôtel refuge ( Ramzay ), confortable ( électricité, chauffage, douche, sauna … ), très bien situé au cœur des Khibiny

Compte tenu des distances, l’approche du refuge se fait en chenillette, … bagages transportés sur des traîneaux tractés.

Ambiance sympathique, cool, hors tout esprit de compétition et avec prudence dans une région très isolée !

Budget : Compter
Aérien France St Pétersbourg : de 250 à 400 Eu TTC AR
Trajet ferroviaire St Pétersbourg / Apatity : 260 Eu AR
Séjour, dégressif en fonction du nombre, entre 1100 et 950 Eu, incluant quasiment tous les frais locaux, en chambre de 6 personnes.
Visa Russie, 60 Eu plus le prestataire Visa Service éventuel

Pour toute info, programme détaillé, organisation de l’aérien et du ferroviaire, logistique, etc
Me contacter rapidement via le site

A
Aravis
[19 posts] - Le 10/10/2013 13:46

Bonjour

Si je comprend bien, il faut prévoir un budget de 2000 € environ ?
Entre 1500 et 2000 pour être plus précis, sachant qu'il faut plutôt imaginer 2000 je pense.

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/10/2013 14:36

Bonjour
Pour préciser un peu
Aérien : compte 350 Eu si tu traines pour réserver
NB je viens de prendre mon billet AR TTC depuis Nice <> St P pour 230 Eu
Rail : 260 Eu
Séjour : on a convenu de " forfaitiser " à 1000 Eu qq soit le nombre
Visa : 60 + frais éventuels de prestataire, disons 100 Eu
Total : 1710 Eu
Incluant tout sauf
Dépenses perso, alcool,
repas du retour la nuit à St P ( env 30 / 40 Eu selon l'appétit )
casses croute dans le train

si tu es intéressé, je peux t'envoyer la " fiche " que j'ai rédigée
elle est assez bien documentée
pour cela, il me faut ton adresse meil
envoie moi un meil via le site

Cordialement
JJB

Gagliardi
- Le 10/10/2013 23:01

Bonsoir.Ta proposition nous intéresse Annie et moi même.peux tu nous contacter?Tel:0615035926. Olivier

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/10/2013 23:20

OK
mais vendredi 19h00 env !!
peux tu me faire contact meil via le site
je t'enverrai la fiche / et de la doc
mieux vaut peut être regarder avant de s'appeler ?

Cordialement
JJB

J
jjbi
[271 posts] - Le 13/10/2013 14:04

" information - mise à jour au 12 octobre " :
La première partie du voyage ( refuge de " la tanière du loup " et datcha au bord du lac Imandra ) est déjà complète, nous sommes 7 partants, ce qui est le maximum admissible dans le refuge.
Il reste par contre encore quelques places pour la deuxième partie, la plus valorisante pour le ski de montagne
refuge hôtel de Kuelport / Ramzay, au cœur du massif des Khibiny, confort, chauffage, douche, sauna ...
départ de Saint Pétersbourg railway station lundi 03 mars, 09h00
retour à saint Pétersbourg railway station mercredi 12 mars, 23h00

prix incluant quasiment tout :
1000 Eu pour l'ensemble du séjour ( 10 jours ) quelque soit le nombre de participants à cette partie du voyage
ce qui est une opportunité à saisir pour un petit groupe ou un participant isolé !!
+ train AR 260 Eu + avion France St P env 300 Eu + visa Russie
Décision rapide souhaitable !!

J
jjbi
[271 posts] - Le 23/10/2013 23:09

le 24 oct
Avis aux amateurs de ski de montagne hors des chemins battus :

Il reste encore trois places pour le séjour dans le massif des Khibiny
Refuge Kuelport


me contacter via le site

B
BN73
[14 posts] - Le 25/10/2013 18:28

Bonsoir Jean jacques,

je suis bien interessé par ce petit programme!!! donc si tu as plus d'infos ca serait bienvenue. voici mon mail: nico.bouchex[AT]gmail.com

cordialement nico

J
jjbi
[271 posts] - Le 28/10/2013 00:24

salut
je t'ai envoyé les infos sur ton meil
n'hésites pas à me rappeler
et à me tenir au courant de tes intentions
cordialement
JJ

barbier j jacques
- Le 11/11/2013 13:21

Ceci peut m'interresser as tu encore des places?

Bianchi
- Le 11/11/2013 15:17

oui
deux ou trois
mais faut pas trainer pour décider
je tai contacté via le site
donne moi ton meil en retour
je peux t'envoyer des infos / programme etc
suis actuellement à Saint-Pétersbourg
mais j'ai accès internet
jjb

jacq
- Le 22/01/2014 10:48

Bonjour JJ
trés interessé par ton initiative Russe.
J'aimerais bien recevoir le programme détaillé avec les infos que tu as en suplement.
je suis de nice egalement.
jacquessofferATyahoo.fr
merci
a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER