ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ski rando russie arctique

ski rando russie arctique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean Jacques Bianchi
- Le 08/10/2013 01:24

J’organise un séjour de ski de montagne début mars 2014, bénévolement et avec l’appui d’une agence russe que je pratique depuis des années.
Lieu : Arctique russe, Péninsule de Kola, massif des Khibiny.
Dates : 10 journées, du lundi 03 mars 2014, départ de St Pétersbourg gare, 09h00 du matin
Au mercredi 12 mars, retour à St Pétersbourg gare, 23h00 le soir
Ce voyage fait partie d’un séjour en deux phases :
La première partie, dans un massif voisin, est déjà complète, l’effectif étant limité par la taille du refuge.
Pour la deuxième partie, Khibiny massif, objet du présent post, l’hébergement le permettant, il reste encore quelques places disponibles, éventuellement sous forme d’un petit groupe constitué.
L’aérien jusqu’à St P est libre, pour autant que l’arrivée permette d’attraper le train de 09h00, avec une grande marge de sécurité !
Idem au retour, où il sera possible de rester quelque temps visiter la ville, pour ceux qui le souhaitent.
Le parcours en train entre St P et Apatity, ( ligne de Mourmansk ), dure environ 24 heures, genre transsibérien dans la toundra, compartiments confortables, etc
Le massif des Khibiny est propice au ski de montagne hivernal, il se présente comme un plateau culminant entre 1000 et 1200 m, entaillé par des vallées ex glaciaires, permettant des départs à relative basse altitude ( 250 à 300 m ), avec une grande variété de combes, couloirs … de pentes et reliefs.