ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux de phoque pas assez larges

peaux de phoque pas assez larges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stephane B
- Le 02/10/2013 15:00

Bonjours a tous
j'ai acheté une nouvelle paire de ski de randonné et souhaite utiliser les peaux de mon ancienne paire.
Elles sont toujours en bon état mais malheureusement pas assez large pour mes nouveaux skis.
Que faire y a t'il moyen de bricoler les peaux pour qu'elles soient plus large ? ou faut il acheter un nouvelle paire de peaux ?
merci
stéphane

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2013 15:48

Salut,
Pas de solution non, à part fendre la peau en deux dans le sens de la longueur (sans aller jusqu'aux extrémités) pour ajuster les deux brins le long des carres. Attention avant de te lancer quand même, ça peut aussi devenir un peu plus pénible dans les manip de peautage/dépeautage.
Si tu compte revendre tes anciens skis, il est aussi sympa de proposer les peaux avec en ajoutant quelques dizaines d'euros. ça te permettra de financer en partie la nouvelle paire...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/10/2013 15:48

S'il l'écart n'est pas grand (5mm de la carre de chaque coté au niveau du pied) tu peux les utiliser quand même, sinon tu les coupes deux dans le sens de la longueur (sauf au bout avant bien sûr) pour les coller plus près de la carre (meilleure glisse et moins de poids que des peaux neuves, mais pas toujours pratique), troisième option tu les gardes pour tes vieux skis qui te serviront de ski cailloux et tu en achètent d'autres (il y a en ce moment des peaux Montana en 110mm ,suffisant même pour des skis de 105 mm au patin, avec tendeur avant et arrière, à 93 euros chez Montaz)
Fais le bon choix il t'appartient 🙂

Stephane B
- Le 03/10/2013 10:36

Hey
Merci pour vos réponse rapides
et vos idées
mes anciens ski sont malheureusement plus utilisable étant vieux et maintenant nue
le deuxième problème et que j'ai dépecé tout mes sous dans les nouveaux ski

les peau sont environ 1.5 / 2cm trop mince au patin
le fait de les fendre en 2 ne va t'il pas gêner pendant les traversé un peu difficile (raide et glacé ?)
N'y a t'il pas un risque quelles se décollent ou ce déplacent ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/10/2013 10:52

Pour les traversées gelées pas de problème avec des peaux refendues puisque la peau est près de la carre. Dans le pentu déjà tracé (skis à plat) il y a forcément un peu moins d'accroche la surface de peau étant réduite.
Par contre il faut effectivement quelles collent bien car étant peu large le moindre début de décollage est fatale (j'en ai mis ainsi des vieille refendues pour ma fille sur ses petits skis de 130 cm mais j'ai réencollé avant).
De plus c'est souvent délicat de bien les ranger au dépeautage et plus délicat à peauter ce qui peut rendre délicat quand il faut dépeauter et repeauter en cours de rando.

M
mpui
[363 posts] - Le 05/10/2013 12:19

Pour faciliter la chose, utiliser les feuilles plastiques vendues en général avec les peaux neuves (vendues à part si mes souvenirs sont bons au Vieux C)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER