ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de randonnée en Turquie

Ski de randonnée en Turquie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ALAIN33
- Le 29/09/2013 19:11

Bonjour,
Avec qqes copains, nous souhaiterions aller faire du ski de rando en Turquie. Après avoir visionné pas mal de compte-rendus, 2 massifs se dégagent: le massif du Kaçkar et celui des Monts Taurus. Quels ont les avantages et inconvénients de chacune de ces destinations? Merci de vos réponses.

[Edité par Jeroen le 29/09/2013 20:18] Titre en minuscule, merci.

JF
- Le 30/09/2013 12:11

salut
cela dépend quand tu veux y aller
le Kaçkar, plutôt mi-février / mi-mars
le Taurus, plutôt avril
dans les 2 cas, du très grand ski

Polus
- Le 30/09/2013 12:57

Bonjour,
nous sommes allés dans le Kackar en mars 2012. Une semaine d’anthologie au départ du village d'Olgunlar. Nous en avons ramené une petite vidéo:
vimeo.com/55712756
Nous avons passé la première semaine autour du lac de Van où il y a également pas mal de belles possibilités, malheureusement la météo n'a pas été avec nous.
Pour les + du Kackar (je ne connais pas Taurus mais a l'air très bien pour du ski de printemps):
-massif très sauvage aux possibilités énormes,
-départ à 2000m (pour Olgunlar) > sommet de 3000 à 3900m sans glacier,
-influence de la mer noire (bon enneigement),
-rando tranquille, grosse journée, pente raide (de tout quoi !),
-deux lodges **** (tenu par ismael à olgunlar et ismael de Yaylalar),
...
Pas de point négatif, à moins que tu n'aimes pas les approches un peu longue (1 petite journée en bus et 4x4 depuis Erzerum.

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 01/10/2013 13:52

Nous étions dans les Taurus fin mars /début avril 2013

les points positifs:
-On peut chausser les skis dès le lendemain, en atterrissant à kayséri.
-Un ski varié: Des rando à la journée, en A/R, en boucle, et des volcans à proximité.
-peu fréquenté
-la proximité de la Cappadoce,un bon replis en cas de mauvais temps.

les points négatifs:
Nécessité de s’approcher des points de départ en voiture, 4x4, tracteur; ce qui nécessite une organisation locale.

notre CR skitour:
www.skitour.fr/topos/raid-a-ski-en-anatolie-7-jours,6176.html

le film:
www.youtube.com/watch?v=d7y2cpf4F8U

J
jojolasticot
[5 posts] - Le 10/02/2020 16:44

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'envisage aussi un voyage ski de 15 jours en turquie avec des amis (départ 20 février) et j'ai une question; pourquoi les Taurus sont plutôt conseillés à partir de fin mars ? et le kackar en février ?

Est-ce que c'est à cause des pistes d'accès qui ne sont pas encore déneigés dans le Taurus ?

On hésite entre le Nord avec départ d'Erzurum (Kackar, lac de Van) et la capadoce (demirkazik, bolkar...) avec un départ de Kayserie c'est pourquoi ma question !

Merci !

(aussi, on cherche une adresse pour louer un petit 4x4, genre duster ou lada, si jamais quelqu'un aurait un plan)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER