ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS TWO NAV

GPS TWO NAV


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 24/09/2013 21:13

Manu a dit : les mécontents sont à mon avis surtout des personnes pas très familiarisées avec les outils informatiques (pas besoin d'etre un geek non plus ! mais comprendre les histoire de répertoires, de fichier, de programme)..
C'est en utilisation terrain que le TwoNav Sportiva buggue, pas derrière la connectique USB 😮
Pour les outils informatiques et le développement logiciel, à mon avis, tu n'as pas frappé à la bonne porte 😜
Pour la gestion des cartes (imp/ecw), il suffit de savoir lire le PDF en Français (mais un geek serait un plus pour le double clic souris) 🤣 😉

damien
- Le 25/09/2013 15:33

Merci à tous pour vos réponses précises..
Je me donne encore 10 jours pour me décider...

A priori, nous partirons sur le Two nav étant donné que nous souhaitons avoir un GPS dédié pour de multiples raisons (étanchéité, autonomie, ergonomie, support VTT fiable, rapidité d'affichage et de capture des satellites)
En outre nous souhaitons avoir la cartographie Top 25 France embarquée et travailler sur des zones Italienne et espagnol ..

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/09/2013 20:46

J'ai posé 3 fois et depuis 3 ans la même question sur le forum CompeGPS windows sur le non chargement des cartes Mytopo-USA, pourtant vanté dans la publicité du produit et le SAV ne m'a jamais répondu. 🙁 😡
La seule réponse de leur part concernait l'appli sur smartphone. Dès que les problèmes dépassent la sphère de leur compétence restreinte, le SAV ne répond pas. 🙁
Visitez le forum pour vous en convaincre 😮

T
totoff
[267 posts] - Le 30/09/2013 22:35

damien a dit :Merci à tous pour vos réponses précises..
Je me donne encore 10 jours pour me décider...

A priori, nous partirons sur le Two nav étant donné que nous souhaitons avoir un GPS dédié pour de multiples raisons (étanchéité, autonomie, ergonomie, support VTT fiable, rapidité d'affichage et de capture des satellites)
En outre nous souhaitons avoir la cartographie Top 25 France embarquée et travailler sur des zones Italienne et espagnol ..

Bien mauvaise idée, dans la liste des raisons invoquées il manque juste la fiabilité , un détail probablement 😮

R
Rmyc
[30 posts] - Le 01/10/2013 18:02

j'ai fait le choix, avec quelques amis, du TwoNav Sportiva il y a presque trois ans. Aucun n'a eu de problèmes de fiabilité 😎 , y compris en VTT. Et le support technique est dans la norme de ce qui se fait à l'heure actuelle ( pas exceptionnel, mais pas en dessous de tout non plus ! (C'est un autre débat !)) .

Les appli logicielles, l'encombrement/poids, la batterie lithiumIon pas chère, les fonds de carte IGN, fond de carte scannées perso, l'autonomie, l'alti baro qui se recale automatiquement, le prix, etc...
Bien que la lisibilité ne soit pas terrible, pour toutes ces raisons si je devais racheter, aujourd'hui, un petit GPS, se serait à nouveau un sportiva 🙂 ... 3 ans plus tard...

On peut concevoir que certains, individuellement, aient pu rencontrer des Pbs, et en fasse état. Vivre des Pb 🙁 n'est jamais bien agréable. Cela demande plus d'effort pour moi d'écrire ici, 😯 puisque tout va bien !

De mon point de vue il n'y a pas de problème de fiabilité sur ce produit. Naviguez sur le net mondial pour vous en convaincre. Il y en a pourtant quelques milliers en fonctionnement.


Des nouveaux comme Compegps ont un peu irrité certains circuits commerciaux établis et les deux trois fabricants en place qui se partageaient le marché (il y a encore peu d'années) assis sur leur lauriers. Mais il y a aujourd'hui, grâce à ces nouveaux, des produits pertinents et recommandables sur le marché. Le sportiva , dans cette gamme, en fait selon moi toujours parti et n'est pas du tout à écarter.

Bon choix ! Il y en a !!!


Ps:
- Quand on achète un Twonav et des cartes Ign la licence permet de les utiliser sur trois appareils (1x PC, 1x GPS, 1x Smartphone 😉 par ex)
- Gps et Smartphone ont chacun leur avantages inconvénients. Vous avez le choix suivant le type course et l'usage envisagé.
J'utilise beaucoup les deux. Avec un smartphone il y a le pb de la protection (c'est plus solide qu'il n'y parait) et celui de l'autonomie; Pour les deux il y a des solutions techniques voire des modes d'utilisation différents à adopter. Mais l'agrément smartphone avec les cartes ign et l'appli Twonav est vraiment bon: Lisibilité, ergonomie, fluidité, un seul appareil (tel-gps), etc... et même la précision est au rendez vous !


Ps :
-J'avais auparavant un Garmin Htx Vista avec lequel j'avais des soucis d'arrets intempestifs. Un proche vient de voir le sien (même modèle) rendre l'àme. Pourtant, même si je trouvais ce Gps un peu dépassé, je continue à penser sans aucune ironie que c'était un matériel sérieux et 🤭 ...fiable.

Y
Ybond
[2 posts] - Le 06/10/2013 01:16

Bonjour Dams,
Je viens compléter le fil avec un parallèle smartphone Android vs Two Nav
Sur Android, il existe une appli incontournable et gratuite : OruxMaps
play.google.com/store/apps/details?id=com.orux.oruxmaps&hl=fr
Après près de 2 ans d'utilisation de cette appli sur un Galaxy S2, j'en suis arrivé à la conclusion suivante.
Le marché des GPS de rando dédiés devrait carrément disparaitre pour un usage grand public si les consommateurs étaient mieux informés sur les possibilités offertes par leurs smartphones 😉
Les GPS rando utilisent des technologies d'affichage obsolètes, présentes sur les smartphones dans les années 2008 !
Affichage Sportiva : 400x240, 3", écran résistif (pression nécessaire sur l'écran)
Samsung Galaxy S2 : 800x480, 4"3, écran capacitif
Samsung Galaxy S4 (Active) IP67 : 1920x1080, 5", écran capacitif

Galaxy S2
Autonomie avec GPS en OruxMaps en tâche de fond avec une batterie officielle Samsung 2000mAH : 10h (1600mAH d'origine : 8h - 30gr pour 14€)
Une semaine d'autonomie en raid avec 6 batteries de rechange (180gr) est quelque chose de parfaitement envisageable.

Seules limitations du smartphone :
- Altitude > 4000m
Impossible dans l'immédiat d'avoir une explication à cette limitation (J'ai tenté au Vieux Campeur qui a contacté les services techniques de Samsung, et de MTT (Mobile Tout Terrain); ils n'ont même pas connaissance de ce fait ... 🙁 )
=> Si des lecteurs ont des infos à ce sujet, je suis très intéressé !!!
- Usage pour VTT avec fixation sur le guidon (quoi qu'il existe des supports efficaces pour iphone)

Intérets du smartphone + Oruxmaps :
- Confort d'utilisation sur "grand écran", usage sur tablette aussi possible
- Performances/précision similaire à un GPS de rando
- Prix et polyvalence.
Hormis le Galaxy S4, un smartphone reviendra le même prix voir moins cher qu'un TWO NAV, et permettra de n'avoir qu'un appareil au lieu de 2 dans le sac.
- OruxMaps permet d'utiliser n'importe quel fond de carte géoréférencé (IGN, GoogleMap, OpenStreetMap 4U (EU) (Un GoogleMap enrichi des courbes de niveaux), Ordnance Survey (UK), NZTopomaps, ...
Toutes ces cartographies sont gratuites, ou convertissables depuis les .byo de CartoExploreur (3D)

Pour l'acquisition des cartes multicouches :
MOBAC : Un logiciel Windows qui est un vrai couteau suisse pour l'acquisition de cartes, exportables sous une très large majorité de support (dont Garmin)
mobac.sourceforge.net/

Application alternative à regarder aussi sous Android : Locus Pro (7€50)

mick38
[474 posts] - Le 07/10/2013 01:17

On est emballé à la lecture de ton post Yoann. J'ai été voir iciwww.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=131306
Toute fois je reste convaincu qu'un écran écran capacitif est illisible en pleine clarté ( et je ne parle pas de soleil)
Cela me semble pas tout simple de créer une carte.www.oruxmaps.com/oruxmapsdesktop_rapide.pdf
Tout de même s'il faut te fabriquer la carte chaque fois que tu veux sortir quelle préparation! ça va si tu reste toujours dans le même coin.
Moi qui me balade au gré du vent avec mon fourgon de l'ain au 06, 66, catalogne espagnol , pays basque, portugal, suisse etc.
Je me suis trouvé sur la costa brava, je vais à coté d'un mac do, je télécharge toute la région pour 20 euros en 15 minutes et 15 mn plus tard je suis sur mon VTT.
Mais je me trompe peut être, c'est plus simple.

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/10/2013 08:27

nb:
- les .byo de Cartoexplorer datent de 1999 et sont obsolètes

- en désactivant la géolocalisation d'un iPhone (iOS7 4S), on multiplie son autonomie x 2.5 (il suffit de la réactiver temporairement pour se géolocaliser)

- Smarthphone sous Android (1€ avec un bon forfait 😉 ) et capteur GPS externe Bluetooth:
je cite Phil'Ô:
Pour les téléphones tournant sous Android, il y a l'application Trekbuddy.

100 % gratuit, géolocalisation soit grâce à la puce GPS du smartphone, soit grâce à un boîtier GPS Bluetooth externe (préférer un boitier qui enregistre votre parcours avec un chipset MKT II pour plus de précision, meilleure autonomie et sans perte de signal dans une poche du sac et sous couvert végétal !). Prix du boitier seul entre 80 et 130 €.

Navigation sur fonds de cartes embarquées (pas besoin de réseau), et même sur des cartes scannées et calibrées au format OZIexplorer (*.map) !
Gestion de plusieurs fonds de cartes qui se juxtaposent (bascule d'une carte à l'autre automatique), de plusieurs couches (plusieurs niveaux de zoom et/ou cartes/images Sat') grâce à un système d'Atlas très pratique.


www.skitour.fr/articles/read_202.html
😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER