Je voudrais équiper mes Orb Freebird de chez BC mais je ne sais pas trop quoi mettre...
Ce serai pour des fix de rando qui ne pèsent pas 10 tonnes (bon j'exagère un peu 🙂 mais qui ne cassent pas non plus avec des saut (2 m maxi) ou dans la poudre...
J'avais pensé aux plum guide mais je ne sais pas si elles supportent le freeride (la pas non plus digne du FWT)... 🤣
Ou si vous avez d'autres propositions à faire...
Oupss, j'avais oublié de regarder les autres sujets, mais vous pouvais tjs m'aider... 🤢 😄
Salut, les fix de rando sont hyper fiables pour une utilisation "rando", mais sur des sauts de plusieurs mètres effectivement.
A mon avis tu as deux possibilité :
- monter des j-envoie-du-gros 😉
- peut être mettre une cale sous la talon pour éviter aux ergots de travailler de façon trop brute.
Sinon téléphone à Plum !
Salut Martin,
c'est surement toi qui a posté sur C2C, je t'ai répondu là bas (grosso modo la même chose que Jeroen en précisant que des fixs typé freeride comme des marker sont un gage de sécurité supplémentaire si tu fais des sauts, mais le poid n'est pas le même, dur dilemme)
salut, j'ai des dynafit tlt speed montées sur des volkl amaruk donc assez leger et ça ne pose pas de soucis pour les sauts jusqu'à 5 ou 6 m dans de la poudreuse évidemment ça tient bien, sachant que les plums sont aussi de trés bonne qualité n'hésite pas ou attend quelques jours il y a la nouvelle TLT Speed Turn ( il me semble) qui arrive !
Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais avant d'acheter une nouveauté dynafit (en fix) j'attendrai que d'autres aient testé... 😯 cette fix me fait penser à la speed radical au niveau design (embase) j'espère qu'elle ne sera pas dan la même veine niveau problème....