ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Patrouille des glaciers

Patrouille des glaciers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Orangemali
[10 posts] - Le 08/09/2013 16:24

Bonjour,
Voilà je tente ma chance...
Je suis guide de montagne et un client voudrait faire la patrouille des glaciers (course alpinisme de Zermatt-Verbier).
C'est par équipe de 3, il manque donc un personne :-)
Avec un guide, on est pris d'office, les autres participants sont sur tirage.
Le but du client est de participer et évidemment de finir. Mais il y a des barrières horaires à respecter, on espère passer et de donner le max mais il y a toujours les imprévus :-)
Il fait deux courses alpi avant celle-ci pour se mettre en jambe.

Voilà pour les infos, si intéressé(e) jodylaoureux[AT]gmail.com
Ps : je n'ai pas la date exacte mais c'est fin de saison pour la course (début mai je pense?)
Et pour les inscriptions, c'est mi septembre.
On va s'inscrire avec possibilité de changer coordonnées du troisième.
Tchusssss

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/09/2013 23:42

Salut Jody, sûr que tu aura des demandes, les places à la patrouille sont chères ! tu oublies simplement de préciser deux choses :
- Quel temps vous prévoyez (j'imagine pas loin des barrières horaires vu ce que tu annonces ?)
- Est ce que la personne est invitée, où est ce que tu lui factures la prestation de guide ? (vu que l'autre est un "client" ?)

En tout cas beau projet, on s'y croisera peut être !

Cdlt,


JOdy
- Le 09/09/2013 11:26

Et bien je vois que l'on veille aux grains.

Mais tu as raison, ce là m'évitera de me répéter sur les mails perso.

Point 1
Il faut arriver au second poste (sud schonbiel) en moins de 3h pour les 1000 premiers mètres.
Ensuite, plus relax pour les délais car on partira si possible avec le premier départ.
Soit 400m/heure positif, sans pause dans les premiers mille mètres.
Et la suite sera certainement sur ce rythme avec courte pause lors des manips, on ne les fera pas en 7sec comme schumi en F1.

Point 2
Inscription est de 1260FCH pour la patrouille de 3 à règler par les deux clients.
Soit +/-500€/personne.
Et ma prestation de guide 175€/personne.

Pour la suite des infos...
Au plaisir de vous lire.
Jody

gilles
- Le 10/09/2013 16:07

à ce rythme et à ce prix, je signe 😄
faut juste racheter des pompes légères, et faire une bonne saison de rando avant 😉

JOdy
- Le 10/09/2013 16:27

Et bien alors il ne reste plus qu'à m'envoyer un mail avec vos coordonnées et motivation ensuite on fera le tris dans les candidats.
mail : jodylaoureux[AT]gmail.com

Christian Ruffieux
- Le 29/09/2013 14:31

Acheter sa place. C'est pas l'esprit de la PDG.

Jeroen
- Le 29/09/2013 17:58

Christian Ruffieux a dit :Acheter sa place. C'est pas l'esprit de la PDG.
Bah si, c'est même carrément le jeu...

O
Orangemali
[10 posts] - Le 09/10/2013 23:15

Et bien la place est prise.
Merci à ceux qui on prit le temps de me répondre.

pierre
- Le 08/05/2014 09:20

Bonjour,

Nous visons la PDG 2016 et cherchons un guide. Nous sommes 2 à vouloir tenter l'aventure du parcours Arolla / Verbier.

Nous prenons les choses en main très en avance car pas expert du ski / alpinisme et besoin d'un bon entrainement,

QQ'un serait-il intlresser pour nous guider dans cette aventure

Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/05/2014 13:53

Bonjour, a part pour augmenter vos chances de sélection, il est absolument inutile de prendre un guide pour faire la patrouille, de surcroit la petite. Le parcours est entièrement sécurisé, et c'est la queue leu leu...
Prenez un guide ou inscrivez vous dans u. club type caf pour decouvrir l'activité et peaufiner votre préparation, mais le jour J il suffira de suivre la meute...

pierre
- Le 08/05/2014 14:37

Nous avons aujourd'hui un (très) petit niveau, et aimerions avoir avec nous une valeur sur le jour de la course.
L'idée est aussi d'avoir qq'un qui puisse nous aider dans la préparation.

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/05/2014 08:36

Alors dans ce cas prenez un guide, c'est une bonne idée.
Peut être pouvez vous contacter Jody Laou qui a l'air d'avoir une idée sur la question.(vous trouverez ces coordonnées en cliquant sur son nom, un peu plus haut dans ce fil de discussion)
Je peux également vous orienter sur des amis guides si vous le souhaitez.
Nb) je ne connais pas Jody Laou.

gilles
- Le 23/06/2014 10:56

salut Jody,
j'espère que tu as bien récupéré
pour ma part, à défaut de patrouille, j'ai fais une bonne saison, avec notamment gd Béal
à+ peut etre..
Gilles

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER