ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures : la nouvelle col.

chaussures : la nouvelle col.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 30/08/2013 22:55

www.skipass.com/guide-matos/chaussures-ski/2014/_rando/

Crème à reluire
- Le 31/08/2013 23:10

J'ai bien lu sur la rubrique : "Fonctionnement et règles du forum" édité par Jeoren le 22/06/2005 à 23h06 la règle suivante qui doit s'appliquer :

- "Ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits commerciaux ou pour un site ami".

A quoi s'en tenir dans le cas de ce nouveau forum ?

Merci pour la réponse émanant de l'administrateur ou des modérateurs.

Cordialement à vous.

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/08/2013 23:39

Cette règle pose certaines limites pour empêcher que le forum ne soit spammé à tout va par des personnes qui auraient quelque chose à vendre et qui utiliseraient Skitour comme moyen de se faire connaitre.

Ceci étant dit, chaque cas est différent et cette règle peut souffrir quelques exceptions, par exemple pour des gros contributeurs qui auraient à un moment un message à faire passer, ce serait un juste retour de notre part.

Pour le cas présent, non seulement txom est un gros contributeur (au moins sur les forums) mais surtout je doute qu'il ait un quelconque rapport avec skipass, et donc un quelconque intérêt à poster ce message, si ce n'est pour pour simplement rendre service 😉

jeanf
- Le 31/08/2013 23:50

merci txom et jeroen!
crème à reluire.... (c koi ton mail?) perso je me moque des liens commerciaux.... mais là pour le coup l'info est bonne, technique.... et elle complète (avec un autre regard) la rubrique matos de skitour! Donc... je prends... libre ensuite à chacun d'acheter ce qu'il veut où il veut au prix qu'il veut.. ou pas! 😜

T
txom
[805 posts] - Le 01/09/2013 13:00

pardon les gars mais j'ignorais cette règle. Ne doute pas Jeroen, 😄 , pas de pub déguisée pour moi mais le souhait que les skitouriens découvrent les nouvelles chaussures de rando pour cet hiver.
En attendant les modéles 2014 sur ... skitour 😄 😄

Crème à reluire
- Le 01/09/2013 13:48

Merci Jeroen pour cette réponse rapide et claire. En ce qui me concerne, si j'avais une publicité à faire passer, je m'adresserai, tout d'abord, personnellement à Jeroen pour obtenir son accord et éviter des réactions de la part des modérateurs.
Pur jeanf : pourquoi cette question ? Ai-je dit quelque chose de mal ou de choquant ? Dans mon message initial, je n'ai fait que reprendre les propos de Jeroen édités dans le "fonctionnement et règles du forum" que tous les skitouriens n'ont peut-être jamais lu.

jeanf
- Le 01/09/2013 14:03

pas de blem "creme" je trouve juste plus simpa de parler une personne qu'à un pseudo! 😊 c plus "transparent" meme si la creme c assez transparent ;-) Bon ski! merci txom pour les infos cette nouvelle tlt6 me fait de l'oeil! 🙄

jpc
- Le 01/09/2013 15:51

Mais cela dépend si tu passes du 4c ou du 8a : "La TLT6 est le choix idéal pour les skieurs qui aspirent à des performances au plus haut niveau aussi bien en escalade que dans les descentes techniques" 🤣 Ah, les belles traductions ! 🙄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/09/2013 16:33

!

thierryg
- Le 01/09/2013 19:59

pour moi pas de probleme avec ce genre d'info.
Par contre je note que ce n'est pas encore avec ce modele que je changerai de pompe vu le chaussant... fin !!! 🙁
je desespére... pas un fabricant pour proposer une chaussure légére avec un chaussant large.

M
MartinB
[506 posts] - Le 02/09/2013 10:04

thierryg a dit :Par contre je note que ce n'est pas encore avec ce modele que je changerai de pompe vu le chaussant... fin !!! 🙁
je desespére... pas un fabricant pour proposer une chaussure légére avec un chaussant large.


Les nouvelles versions TLT ne sont-elles pas plus large ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/09/2013 12:20

martinB a dit :Les nouvelles versions TLT ne sont-elles pas plus large ?

2 mm de plus, ce n'est pas énorme!

Nicom
- Le 02/09/2013 14:49

Forezan a dit :martinB a dit :Les nouvelles versions TLT ne sont-elles pas plus large ?

2 mm de plus, ce n'est pas énorme!


si 2mm c'est pas mal, le mieux avant d'acheter des pompes c'est de bien mesurer son pied. Je pensais avoir un pied large au niveau des orteils et finalement je suis plutot au milieu avec 99mm. Du coup les Dynafit que je pensaient inaccessible à mes pieds le sont. Scarpa était trop large et Garmont trop étroit (je parle de ça il y a 4 ans, depuis j'ai toujours mes Zzero4c et je suis pas prêt de changer à part pour des tlt6 peut être 🙄 ). Le mieux ce serait d'avoir des largeurs différentes comme dans les séries Alpine...

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/09/2013 17:23

thierryg a dit :pour moi pas de probleme avec ce genre d'info.
Par contre je note que ce n'est pas encore avec ce modele que je changerai de pompe vu le chaussant... fin !!! 🙁
je desespére... pas un fabricant pour proposer une chaussure légére avec un chaussant large.


Moi j'ai le pied large et j'ai trouvé mon bonheur ici :www.skitour.fr/matos/chaussures/la-sportiva-spitfire 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/09/2013 19:18

Un marchand me dit que sur la TLT6 la largeur est par rapport aux tlt5 de +2mm sur les petites pointures mais +3.5 mm sur les grandes!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER