ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fabriquer sa pulka

Fabriquer sa pulka


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 13/08/2013 20:07

Bonjour,

Je cherche à me confectionner une pulka à partir d'une simple luge en plastique pour l'hiver prochain.
Si certains d'entre vous ont eu la même idée que moi, quels ont été les résultats en terme de fiabilité ? Quelles ont été vos méthodes de "bricolage" ?
Merci

mush691
- Le 14/08/2013 07:29

va voir sur le site

[Edité par mpui le 14/08/2013 10:45]

G
Gusss
[67 posts] - Le 24/10/2013 14:43

En fouillant sur le site de Skirandonnéenordique je suis tombé sur ces deux liens :
- mini pulka (1m) à moins de 18£ frais de port inclus (soit environ 21€) : www.ebay.co.uk/itm/Manbi-Light ... e-RRP-24-99-/181086092874
- pulka d'1,5m à 40€ : www.globetrotter.de/shop/paris ... pedition-sled-960-110105/

Moi qui imaginais me lancer dans du bricolage, au final il y a moyen de s'en sortir pas trop chère sans plonger les mains dans la choucroute polyester 😯

Z
ZaK
[131 posts] - Le 24/10/2013 18:56

Nous y voilà !! Yes, c'est parti Rémi !!!! 😄

maxou
- Le 24/10/2013 19:11

Oui, la pulka de chez Globetrotter est parfaite et largement suffisante dans 99% des cas. A attacher avec des cordelettes au sac à dos (avec des mousquetons). Un petit sac à dos de 30L par exemple permet en plus d'avoir à boire et des vêtements rapidement et facilement.
www.globetrotter.de/shop/paris-the-expedition-sled-960-110105/

amandine
- Le 24/10/2013 19:46

Bonjour,
est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt attacher des barres rigides à l'ensemble ? Quid des descentes et traversées en dévers même léger ?

skialp73
- Le 24/10/2013 21:02

amandine a dit :Bonjour,
est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt attacher des barres rigides à l'ensemble ? Quid des descentes et traversées en dévers même léger ?

Amandine +1
Le guidage et le tractage avec un système rigide est très efficace. Il permet a l'attelage de suivre plus facilement l'axe de la trace. Il évite aussi dans les descentes d'être rattrapé par sa pulka. A fixer au sac à dos ou à une ceinture par mousquetons et élastique pour amortir les à coups.
Attention aux pulkas à petit prix, il faudra certainement les renforcer, si on a l'intention de la charger ou de quitter un itinéraire facile.

G
Gusss
[67 posts] - Le 25/10/2013 11:51

Oui, je pense bien qu'une Pulka à 40€ ne sera pas à toute épreuve.
Ceci dit, C'est presque 2 fois moins chère qu'une Snowsled.
C'est comme partout... Pulka, skis, chaussures, vêtement : Souvent la prix va avec la qualité...

Concernant les pulka, n'en n'ayant pas, il serait bien malvenu que je donne mon avis sur les rapports qualité/prix de ces produits. Je me dit jusque que quitte a acheter de la choucroute pour customiser une luge, on peux trouver une base toute faite à 40€

maxou
- Le 25/10/2013 13:24

Les pulka Paris sont d'aussi bonne qualité que les Snowsled, le bac est du même niveau. Un système rigide se fabrique facilement.
Globetrotter vend aussi un très bon harnais pas cher: www.globetrotter.de/shop/tatonka-tec-harness-130028/
En pulka pas cher la Paris est top www.globetrotter.de/shop/paris-the-expedition-sled-960-110105/
Bien sur une snowsled complète est très bien, mais le prix est... énorme!
De la location et des bons prix aussi ici: www.nordic-spot.com/index.php?SESSID=77e8fa23144a205d0167575bf7b40f51

Tout dépend l'utilisation et de la fréquence d'utilisation

G
Gusss
[67 posts] - Le 28/11/2013 15:16

Un petit retour sur mon achat de la pulka Paris chez Globetrotter :
Je suis agréablement surpris par la qualité de la pulka. Le plastique est épais et semble être de bonne qualité. En tout cas elle a déjà fait 2 sorties et à survécu au programme que je lui impose : Porter mes deux gamins en montée + 1 adulte dans les descente en version luge en passant parfois sur des cailloux. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER