ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Doudoune patagonia ultralight down

Doudoune patagonia ultralight down


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Greg38
- Le 09/08/2013 16:13

Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir par grand froid ( -20 max) si cette doudoune( patagonia ultralight down jacket) était le plus efficace en 2eme ou 3eme couches ?
En sachant que je possède une veste softshell Rab baltoro guide pro et une veste Vertical santi summit ( coup vent et impér).
Comment superposer ces couches ?
1😄oudoune -softshell et si besoin veste
2:softshell doudoune
3: doudoune- veste vertical santi

Merci d'avance

M
Marcoman
[4 posts] - Le 09/08/2013 17:15

Salut!
En suivant un raisonnement un peu "typé BTP", je dirais que pour que la doudoune soit la plus efficace, il ne faut pas que le vent y pénettre et chasse la chaleur! 🤢
Donc veste coupe vent (la Vertical sera plus efficace que la Softshell) par dessus la doudoune! (d'autant que si tu mettais la veste en dessous, elle constituerait un isolant mince (et qui concentrerait l'humidité) entre la chaleur que produit ton corps et l'isolant intéressant (comprendre l'"emmagasinateur de chaleur" que constitue la doudoune...)
Enfin, Imper+ softshell me semble un peu risqué au niveau aisance...
Amuse-toi bien! 😉

plume
- Le 09/08/2013 17:56

-20° ça va être un peu froid avec cette doudoune. ça passe si tu bouges mais sinon elle est light ! d'où son nom ;)

Greg38
- Le 09/08/2013 18:06

Marcoman a dit :Salut!
En suivant un raisonnement un peu "typé BTP", je dirais que pour que la doudoune soit la plus efficace, il ne faut pas que le vent y pénettre et chasse la chaleur! 🤢
Donc veste coupe vent (la Vertical sera plus efficace que la Softshell) par dessus la doudoune! (d'autant que si tu mettais la veste en dessous, elle constituerait un isolant mince (et qui concentrerait l'humidité) entre la chaleur que produit ton corps et l'isolant intéressant (comprendre l'"emmagasinateur de chaleur" que constitue la doudoune...)
Enfin, Imper+ softshell me semble un peu risqué au niveau aisance...
Amuse-toi bien! 😉


je te remercie, et je suis bien d'accord que la veste vertical doit être en derniére couche.

Greg38
- Le 09/08/2013 18:13

plume a dit :-20° ça va être un peu froid avec cette doudoune. ça passe si tu bouges mais sinon elle est light ! d'où son nom ;)

ces bien ce que je pensais 😡 , mais le vendeur d' Espace M m'a confirmé que sous vetement technique+doudoune+veste softshell rab (polartec) je n'aurais pas froid ou ces que je suis frileux.

Titouan
- Le 17/08/2013 14:01

bonjour a tous, je me met au ski de rando cette hiver ( auparavant je fesait du ski alpin en competition ) et je ne sais pas trop comment m'habiller pour ne pas avoir froid ou ne pas avoir trop chaud ? je possede deja une doudoune milllet expert down jacket. Pouvez vous m'aider silvouplais ? mercii !

Math
- Le 18/08/2013 21:13

Formule de base économique, j'ai rarement eu froid:
1ère couche odlo
2ème couche polaire à 10 de chez qui tu sais
3ème couche soft shell

si le temps est froid et/ou venté, je garde la veste à la montée sinon, montée en polaire seule. Evidemment, ma formule ne s'applique pas si on est en haute-montagne (quoique...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER