Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir par grand froid ( -20 max) si cette doudoune( patagonia ultralight down jacket) était le plus efficace en 2eme ou 3eme couches ?
En sachant que je possède une veste softshell Rab baltoro guide pro et une veste Vertical santi summit ( coup vent et impér).
Comment superposer ces couches ?
1😄oudoune -softshell et si besoin veste
2:softshell doudoune
3: doudoune- veste vertical santi
Merci d'avance
Salut!
En suivant un raisonnement un peu "typé BTP", je dirais que pour que la doudoune soit la plus efficace, il ne faut pas que le vent y pénettre et chasse la chaleur! 🤢
Donc veste coupe vent (la Vertical sera plus efficace que la Softshell) par dessus la doudoune! (d'autant que si tu mettais la veste en dessous, elle constituerait un isolant mince (et qui concentrerait l'humidité) entre la chaleur que produit ton corps et l'isolant intéressant (comprendre l'"emmagasinateur de chaleur" que constitue la doudoune...)
Enfin, Imper+ softshell me semble un peu risqué au niveau aisance...
Amuse-toi bien! 😉
-20° ça va être un peu froid avec cette doudoune. ça passe si tu bouges mais sinon elle est light ! d'où son nom ;)
Marcoman a dit :Salut!
En suivant un raisonnement un peu "typé BTP", je dirais que pour que la doudoune soit la plus efficace, il ne faut pas que le vent y pénettre et chasse la chaleur! 🤢
Donc veste coupe vent (la Vertical sera plus efficace que la Softshell) par dessus la doudoune! (d'autant que si tu mettais la veste en dessous, elle constituerait un isolant mince (et qui concentrerait l'humidité) entre la chaleur que produit ton corps et l'isolant intéressant (comprendre l'"emmagasinateur de chaleur" que constitue la doudoune...)
Enfin, Imper+ softshell me semble un peu risqué au niveau aisance...
Amuse-toi bien! 😉
je te remercie, et je suis bien d'accord que la veste vertical doit être en derniére couche.
plume a dit :-20° ça va être un peu froid avec cette doudoune. ça passe si tu bouges mais sinon elle est light ! d'où son nom ;)
ces bien ce que je pensais 😡 , mais le vendeur d' Espace M m'a confirmé que sous vetement technique+doudoune+veste softshell rab (polartec) je n'aurais pas froid ou ces que je suis frileux.
bonjour a tous, je me met au ski de rando cette hiver ( auparavant je fesait du ski alpin en competition ) et je ne sais pas trop comment m'habiller pour ne pas avoir froid ou ne pas avoir trop chaud ? je possede deja une doudoune milllet expert down jacket. Pouvez vous m'aider silvouplais ? mercii !
Formule de base économique, j'ai rarement eu froid:
1ère couche odlo
2ème couche polaire à 10 de chez qui tu sais
3ème couche soft shell
si le temps est froid et/ou venté, je garde la veste à la montée sinon, montée en polaire seule. Evidemment, ma formule ne s'applique pas si on est en haute-montagne (quoique...)