Ben voilà,
Nous sommes trois pour partir pour un raid de 4/5 jours dans les Alpes du Nord dès dimanche, mais tous nos plans deviennent douteux en regardant les risques d'avalanche, les commentaires des Ouriens et la météo.
Il nous reste 24h pour trouver un topo sympa style 1500m/jour, plus sûr et même plus court en cabane ou refuge.
Alors si quelqu'un a une idée dans son sac, on est preneur...
Au fait, pour améliorer la météo, je m'adresse à qui ?
Merci d'avance
Salut Rico
Pour sorties à géométrie variable, avec des refuges d'hiver ou gardés, et un enneigement très correct, va voir du coté du Beaufortain.
Style départ dessus Aime, refuge du Presset, couloirs ou Aiguille du grand fond, passer versant à côté sur refuge de la Coire (belle distance pour tes mollets). ensuite le Grand Mont puis retour, ou aller vers Rosset.
L'idéal est de prendre le topo nouveau Shashahani.
Sur Oisans, Lautaret, ça sera craignos!
Va voir du côté du refuge d'Avérole, avec possibilité de passer une nuit (ou plus ) au refuge Gastaldi en Italie. Il y a plein de possibilités dans ce coin.
refuge.averole.free.fr
Bonnes randos 😄
Glaciers de la haute maurienne : voiture-refuge Avérole-Albaron-refuge Evettes-Levanna-Refuge du Carro-Aiguille Rousse-voiture
QIdepoulpe a dit :Glaciers de la haute maurienne : voiture-refuge Avérole-Albaron-refuge Evettes-Levanna-Refuge du Carro-Aiguille Rousse-voiture
Oui, c'est un exemple parmi tant d'autres 😄 😉
Merci les gars 🙂
Hum, Avérole semble faire l'unanimité mais Pilator dit que le Lautaret est craignos, or si ma géographie est bonne, on en est pas très éloigné, est-ce les pentes qui font la différence? 🤨
Le Lautaret et Avérole se touchent, en effet, mais ......il faut plier la carte 🤣
Dimanche, regel nocturne probable !
Alors tout change, l'idée de la haute Maurienne est excellente, mais je le ferais dans un autre sens : du Carro vers les evettes en balcon, pour finir sur Albaron et descendre sur Avérole, ou sur Bonneval.
Lautaret et Maurienne, c'est pas le même climat, le Lautaret, c'est sous le Foehn, la Maurienne, proche des effets de la plaine du Pô.
Et oui !
Dans le sens où le propose Pilator (sens classique dans les topos) il faut aimer remonter sous de beaux séracs. Dans l'autre sens on a plus de vitesse et on reste dessous moins longtemps...
Merci pour tout les Ouriens,
Après m'être pris une leçon de géographie par Jean, une de météo par Pilator et une de sécurité par QIdepoulpe, je vais pouvoir vous donner le résultat dans quelques jours si j'ai la bonne fenêtre météo.
Good Peuf à tous 😄