ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > recherche rens pour achat

recherche rens pour achat


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seb11
[7 posts] - Le 21/07/2013 15:21

Bonjour a tous .
Je vais m’équiper cette année en matos pour effectuer du ski rando autant en descente qu'en montée ,avec chaussures ,peau et bâton .
Pourriez vous me donner quelques exemples de matos dans des tarifs raisonnables . Le tout de dépassant pas 900 euros .
Merci
SEB

nicom
- Le 21/07/2013 15:45

Alors pour que l'on puisse te donner quelques renseignements dis nous ton niveau de ski, ton physique, ta pratique (déniv max, pente, raid sur + jours...) là on pourra peut etre t'en dire plus....

seb
- Le 21/07/2013 16:35

Alors j ai un bon niveau a ski . Je mesure 1m70 pour 67 kg . Mes endroits de randonnées seront autour de la région des Pyrénées Orientales et ariegeois . Pour le début pas de grosses rando avec de fort dénivelé apres sûrement . Voila .

nicom
- Le 21/07/2013 16:56

Alors tu peux partir par exemple sur ça : www.ekosport.fr/black-diamond-stigma-13-dynafit-tlt-radical-st-92mm-13,6326,pa.html j'ai la version précédente, bon ski solide, peut être un peu limite largeur patin... ou sur ça qui est plus large (ça dépend de ce que tu veux faire) www.ekosport.fr/black-diamond-aspect-13-dynafit-tlt-vertical-st-92mm-13,7135,pa.html et pour les pompes si tes pieds aime dynafit il y a de bon coup à faire www.ekosport.fr/liste.asp?id_rayon=13086184&promo=0&nouveau=0&id_marque=0&id_vente_flash=&id_operation=0&back=0&id_marque_deselect=7058172... ce sont des modèles que je te donne au hasard mais c'est plutot de la bonne marque qui tient dans le temps. Pour ton gabarit tu peux taper entre 163 et 168 suivant ce que tu veux...

S
seb11
[7 posts] - Le 21/07/2013 17:12

OK,merci
Je regarde le matos
SEB

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/07/2013 18:00

Chez ekosport il y a aussi les alti 79, à 215 euros, qui sont de bien meilleurs skis qu'annoncé initialement. Pour les fix les moins cher sont les TLT speed qu'on trouve encore dans quelques enseignes comme Montania. (Chez Ekosport il y avait un bon coup qui est fini qui était un ensemble avec des fix Look (identiques aux plum Guide) qui revenaient (les fix) à 240 euros (alti79 + fix look à 454 euros) (j'en ai d'ailleurs profiter pour un ami très bon skieur qui veut démarrer la rando à 75 ans)
Pour les chaussures il faut absolument essayer donc il faut attendre un peu, le magasin Ekosport est fermé, ou voir au vieux campeur, ou essayer dans un magazin qui a encore sans forcément acheter mais ...
Sinon il a une autre enseigne si tu as l'occasion d'y passer, dans la zone des Landier à Chambéry, c'est Ecosport (rien à voir avec Ekosport), qui ont de bons prix équivalents à Ekosport, à voir pour les chaussures.
Sur les Pyrénées il a Telemark-pyrénées pour les pompes, et pour les skis, mais cette année ils ont pas mal vendus. Ils auront leur meilleurs prix vers fin août (des gens très bien et très fiables pour le conseil).

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/07/2013 18:30

Les jours de grosse poudre se comptant sur les doigts de la main dans les Pyrénées Est choisir une paire de ski "tendance alpine"avec une largeur au patin conséquente est inutile . Il faut un ski classique du genre Dynastar Powder passant partout avec une bonne tenue sur la neige dure voire glacée . Mais il ne faut pas oublier que dans les neiges difficiles hors des pistes aseptisées c'est surtout le bonhomme qui est dessus qui fait le boulot . 🤣

S
seb11
[7 posts] - Le 22/07/2013 19:35

Donc si je resume il me faudrait des ski pas trop large en 168 comme je fais 1m70 pour 68 kg comme des dynastar powder .
Petite question sur la taille des skis.Je peu aller jusqu’à quelle taille ?Est ce que la taille 173 est bonne aussi pour moi ?

yves
- Le 23/07/2013 08:43

Il y a aussi le ski Free Dream chez Atomic (à prendre en taille 164) dt le prix est tres attractif à équiper bien naturellement avec des Low-Tech

Sinon en avant-saison (en général opération à faire avant le 15 novembre) une célèbre enseigne dt le logo est un marcheur barbu propose de sérieuses réductions qui permettent de s'équiper totalement pour environ 900-1000 euros...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/07/2013 09:52

yves a dit :Sinon en avant-saison (en général opération à faire avant le 15 novembre) une célèbre enseigne dt le logo est un marcheur barbu propose de sérieuses réductions qui permettent de s'équiper totalement pour environ 900-1000 euros...

Encore plus intéressant qu'au vieuxcampeur, avec revedecime (-25 % en avant saison en octobre 2012 et même -37% pour ceux qui ont vu à temps l'erreur du vendeur!), sur du matériel 2013 bien sûr! ( les cadeaux de Noël ont été achetés deux mois et demi à l'avance)

Pour la taille 173 peuvent faire bien sûr mais c'est mieux (plus facile dans les conversions surtout) de prendre un peu plus court.

S
seb11
[7 posts] - Le 23/07/2013 19:44

Bonsoir
Est ce qu'une taille en 157 pourrait m'aller chez atomic pour des Free Dream ?

Nicom
- Le 23/07/2013 19:55

Perso je trouve que c'est court...

seb
- Le 23/07/2013 20:51

Donc je reste sur du 160 mini

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/07/2013 08:33

Si tu ne trimballes pas un sac réglementaire en rando 🤢 , je ne pense pas que 3 cm changeront grand chose à ta vie de skieur 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/07/2013 09:01

Attention, plus t'es court plus tu as tendance à casser la croûte, bien que dans la croûte qui casse vraiment plus t'es court plus c'est facile (et ce n'est pas tant la largeur du ski qui joue car dans la pente on est sur les carres).
Il y a toujours un point d'équilibre délicat.
170 ou un peu moins semble un bon compromis ,164, 165 l'idéal pour ton poids, car en descente du moins, le poids est plus important que la taille contrairement aux anciennes idées reçues.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER