ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 1er ski de rando

1er ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 19/07/2013 14:02

Bonjour le forum,

Cet hiver ( oui j'y pense déjà 😜 ) j'ai décidé de me lancer dans le ski de rando
J'en ai fait une fois : montée sur piste la nuit et redescente à la frontale : SUPER! s'était pour découvrir
Je vais investir dans le matériel vu le prix des loc!

Je me demande une chose , j'ai une paire de ski Bandit B2 est il possible de les "transformer" en faisant poser dessus des fixations de rando?

Frédérique

cyrille.marais
- Le 19/07/2013 15:49

for sure 😉

goulotte
- Le 19/07/2013 17:21

je ski avec des b2 et des fix diamir c'est lourd mais ca fonctionne bien ... bon et maintenant que je suis maman ca sert plus a suivre mes petits sur les pistes ! je re investirai un jour quand j'aurai plus le temps de faire de la rando sur du matos plus leger .... pour l'instant ca suffit

S
savoy
[1233 posts] - Le 20/07/2013 10:04

Oui, moi j'ai skié avec des B2 en rando (avec fix telemark TARGA Ascent); mêmes conclusions que goulotte: un peu lourd, mais ça fonctionne bien, bien que je trouve les B2 un peu limite sur neige très dure...
Tu peux donc essayer de monter des fix de rando sur tes B2 et tu feras comme beaucoup de monde: tu investiras plus tard pour un matos plus léger si tu te mets à faire beaucoup de dénivelé. 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/07/2013 14:19

Prends quand même des fix type TLT (à insert quoi), ça compensera un peu le poids des skis et au moins le jour où tu investiras dans des skis plus léger, tu n'auras qu'à les déplacer et tu auras un ensemble homogène et performant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER