ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Agent Faction 90 vs Black Crows Orb Freebird

Agent Faction 90 vs Black Crows Orb Freebird


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vottox
[14 posts] - Le 03/07/2013 17:31

Bonjour à tous!!!!!
j'ai déjà posté deux trois forums ici...
j'ai déjà des idées plus précises sur mon choix grâce à vous.Maintenant,j'aimerai vos avis concernants les deux skis mentionnés ci-dessus par rapport à ces critères: (les deux skis ont plus ou moins les mêmes côtes)

-ski polyvalent montée descente
-ski sécurisant,maniable
-pas trop lourd,autour des 3kg

Sachant que je mesure 1,70m pour 50kg.

Question: le rocker avant du faction 90 est-il un avantage face au orb???

Merci de vos réponses!!!

F
frankycham
[304 posts] - Le 19/12/2013 20:46

Bonsoir Olivier ,alors là y'a pas photo les orb j'en ai eu il y a 2 ans ce sont des skis costauds bien adaptés aux pentes raides mais ils sont raides raides et pas du tout joueurs ,il faut leur rentrer dans la gueule en permanence et ils sont pauvres en sensations (après ils sont tendance) .Le faction 90 a un rocker vraiment efficace en toute neige il accroche sur le dur "mais surtout il joue avec une aisance incroyable, petits virages, grandes courbes ,carve sur le dur ,facilité et grosse banane à la clef .Après avec 93 au patin tu ne vas pas slider dans la profonde mais pour l'ensemble des conditions rencontrées en rando ça le fait bien .De plus en montée il est bien efficace (pas besoin de mettre les couteaux en permanence .Je les ais monté avec des plum guide, 4,2 kg en 174 cm c'est pas pire ,ils font 1 kg de plus que mes Bonds montés en ATK mais quelle différence à la descente (pourtant les Bonds vont quand même bien )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER