ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > equipement pour rando ?

equipement pour rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seb11
[7 posts] - Le 03/07/2013 08:55

Bonjour
Je souhaite m'equiper pour cette année en chaussurres ,ski + fixo ,peau et baton .
Je souhaite effectuer des sorties ludiques dans les pyrénees .
Mon niveau en ski est assez bon .
Je souhaite avoir un materiel assez polyvalent ,tant descente que montée .
Merci
SEB

Z
ZaK
[131 posts] - Le 03/07/2013 09:25

Bonjour,
le marché est assez segmenté comme tu as dû t'en apercevoir. A moins que tu n'aies des prérogatives marquées sur la question du cambre, de la largeur au patin, du rocker et autres aspects techniques, un modèle passe-partout de dernière génération fera l'affaire.
J'ai pour la part des Movment IKI et j'en suis très satisfait. Si tu cherches plus large, il y a pas mal de posts sur le Cham 87 et le Cham 97. Les Alti powder ont bonne réputation pour leur skiabilité.
Côté fix, fiabilité et légéreté chez PLUM. Il y a les pour et les contre pour les TLT.
Maintenant, polyvalence des uns n'est pas polyvalence des autres... qu'as-tu comme skis actuellement et cherches-tu un ski équivalent en rando ou qq chose de différent ?

S
seb11
[7 posts] - Le 03/07/2013 09:29

Pour l'instant j'ai toujours fait avec des ski type chasseur alpin ( ski militaire ) . Et pour les chaussures quel est ton conseil ?

Z
ZaK
[131 posts] - Le 03/07/2013 11:27

Sorry, je suis de piètre conseil pour les chaussures, j'ai des garmont mega ride qui datent de quelques années et malgré leur état, je continue de les utiliser.

S
skiroad
[436 posts] - Le 03/07/2013 13:17

Moi je tourne actuellement avec des skis "Free Rando lith Trab" le top., chaussures "spitfire Sportiva" le top., et fixations "Plum Guide" qui sont pour ma part assez fragiles par apport au Dynafit dont j'étais très content mais par de réglage en taille. 😉

P
pit38
[19 posts] - Le 03/07/2013 14:20

Si ta taille de chaussures est 28.5 (43/44) je peux te proposer du matériel d'occasion en super état: Chaussures GARMONT HELIUM état neuf, fixations DIAMIR avec stop skis et couteaux, peaux COLL TEX neuves, Le tout sur des skis DYNASTR de piste (180cm qu'il conviendrait de changer) pour du matos plus spécifique rando.
pierre

Paulinepan
- Le 05/07/2013 05:54

Bonjour,
Moi, je pense que le marché est assez segmenté comme vous avez dû vous en apercevoir.
A moins que vous n'ailles des prérogatives marquées sur la question du cambre, de la largeur au patin, du rocker et autres aspects techniques, un modèle passe-partout de dernière génération fera l'affaire.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 09/07/2013 07:43

Dingue, j'ai déjà lu ça quelque part.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER