ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sintesi ou lite aero

sintesi ou lite aero


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chouffo
[32 posts] - Le 30/03/2006 12:11

bonjour,
J'hesite entre ces 2 skis actuellement bon marché :
-trab piuma sintesi
-trab piuma lite aero
Les lignes de cotes sont similaires, le lite aero est à la base un modèle femme et il est plus leger.

J'ai déjà lu les critiques plutôt bonnes du sintesi mais l'autre a l'air plus confidentiel, le connaissez vous?

Merci d'avance

henyan
[581 posts] - Le 30/03/2006 12:20

le premier te durera plus longtemps

V
vali
[738 posts] - Le 30/03/2006 14:40

Moi j'ai les lites aéro ils sont super!!
Ils sont plus léger que les sintesis et tournent super bien!

C
chouffo
[32 posts] - Le 30/03/2006 16:16

merci pour vos réponses

Le lite aero a un noyau nid d'abeille donc durera certainement moins longtemps mais je suis assez léger (65 kg) donc je ne devrai pas les martyriser.
Mais y a t-il une différence nette au niveau skiabilité?

V
vali
[738 posts] - Le 30/03/2006 16:33

chouffo a dit :merci pour vos réponses

Le lite aero a un noyau nid d'abeille donc durera certainement moins longtemps mais je suis assez léger (65 kg) donc je ne devrai pas les martyriser.
Mais y a t-il une différence nette au niveau skiabilité?


la différence n'est pas très importante mais les lite aéro je les trouve plus performants ensuite quel fix veus-tu mettre sur les lite aéro? et sur le sintesis?

il y a une assez grosse différence de poids,; les lite aéro sont plus légers.

Regarde le sujet converse "Que choisir?"

www.skitour.fr/forum/read_21387.html

C
chouffo
[32 posts] - Le 31/03/2006 10:20

des low tech bien sûr!!!

jipé
- Le 31/03/2006 12:06

Vali74 a dit :

la différence n'est pas très importante mais les lite aéro je les trouve plus performants ensuite quel fix veus-tu mettre sur les lite aéro? et sur le sintesis?

il y a une assez grosse différence de poids,; les lite aéro sont plus légers.



Il y a une différence qui n'est pas négligeable, le Sintesi à un noyau bois et le Lite Aero une structure nid d'abeille.

Les skis à noyaux de bois

La majorité des skis à noyaux de bois sont construits avec des lamelles de bois disposées verticalement dans le ski, laminées entre elles et espacées de canaux d’air. Certains modèles économiques ne présentent pas de canaux d’air. Le Sintesi présente 4 canaux d'air.

Avantages :
- meilleur rapport qualité/prix
- excellente durabilité de la cambrure
- grande solidité
- poids raisonnable

Inconvénients :
Demandent un usinage complexe s’il doivent être utilisés conjointement avec une construction monocoque (voir description ci-dessous ).


Noyau structural en résine de synthèse.

Ces noyaux utilisent souvent une structure de nid d’abeille. Le noyau est dit structural, car il confère à l’ensemble une certaine résistance en comparaison des noyaux de mousse. Par contre, comme il ne pourrait former la structure seul, cette dernière est composée à la fois du noyau et des matériaux extérieurs du ski. Ce type de noyau se retrouve exclusivement dans les skis de fond haut de gamme.

Avantages :
très grande légèreté

Inconvénients :
noyau fragile
prix élevé

En résumé l'un est plus fragile que l'autre, monté avec des Low Tech, la différence de poids ne se fera pas sentir, sauf si tu fais de la compète. Par contre quelque soit le ski que tu utilises, son vieillessement sera fonction de beaucoup de paramètres, nombre de sorties, type de terrain, entretien, manière de skier...
Une dernière chose, pour moi le prix est un critère que je ne néglige pas !

V
vali
[738 posts] - Le 31/03/2006 17:43

Si tu utilise des low tech, tu n'aura pas de toute façon un ski très performant en descente mais plus en montée.
Donc ensuite à toi de voir si tu préfère un ski encore plus performant à la montée (lite aéro) ou plus performant à la descente (sintsi).
Sinon moi j'ai des lite aéro avec des diamirs et je pense que c'est un bon compromis entre la montée et la descente. Mais je ne suis pas lourd (55 kg)

C
chouffo
[32 posts] - Le 31/03/2006 19:19

Merci pour toutes vos réponses
Je pense prendre les sintesi , j'ai un style de ski assez bourrin et je préfère prendre du costaud et le prix est effectivement un critère important!!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 31/03/2006 19:51

Vali74 a dit :Si tu utilise des low tech, tu n'aura pas de toute façon un ski très performant en descente mais plus en montée.

Vali74 a dit :Sinon moi j'ai des lite aéro avec des diamirs

Mais qu'est-ce que tu dis là Vali?
En quoi des Low-tech rendraient-elles le ski moins performant en descente?
Des Lite aéro en Diamir?? 🤢 Etrange idée! C'est comme attacher une remorque à une Ferrari 🤣 !

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/04/2006 01:36

Lite areo avec des Diamirs? Quel montage étrange! 😮

Des fats avec des LT, c'est probablement pas plus lourd à la montée ( Lite Aero 163+ Diamir explore, 2000+1800= 3800g contre Sweet Daddy 171 et TLT : 3100+700=3800g...) et surtout bien plus performants à la descente (et de loin, mais alors très loin!)

V
vali
[738 posts] - Le 01/04/2006 08:08

etienneh a dit :Mais qu'est-ce que tu dis là Vali?
En quoi des Low-tech rendraient-elles le ski moins performant en descente?
Des Lite aéro en Diamir?? 🤢 Etrange idée! C'est comme attacher une remorque à une Ferrari 🤣 !


Voilà moi j'ai 14 ans, et les low tech c'est pas pratique lorsqu'on grandi des pieds 🤭 !
De plus les low tech ont moin lourd que les diamirs, et un ski très léger est moin performant sur une personne assez légère car il a tendance à sauter 🤭 dés que l'on se met un peu vers l'arrière. Donc voilà pourquoi j'ai des diamirs sur des lite aéro (de toutes façons je dois prendre des diamirs donc autant les mettre sur un ski assez léger 🙂 ). C'est sûr que quand je vois mon père prendre de l'avance avec ses skis léger équipés de low tech, j'ai un peu les boules 🤢 🤢 🙁 , mais bon ça fait les cuisses 😄 !
Je vous conseil quand même les low tech 😄 !
Et je suis d'accord avec vous lorsque que dites lite aéro 😄 + diamir 😯 = ferrari 😄 + remorque 🤢 !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/04/2006 08:13

Vali74 a dit :
Voilà moi j'ai 14 ans, et les low tech c'est pas pratique lorsqu'on grandi des pieds 🤭 !

Fallait y penser !!!

Mais connais-tu la lowtech comfort ?
Elle se règle sur 2-3 pointures.

V
vali
[738 posts] - Le 01/04/2006 08:17

Cyril de l'Oisans a dit :Vali74 a dit :
Voilà moi j'ai 14 ans, et les low tech c'est pas pratique lorsqu'on grandi des pieds 🤭 !

Fallait y penser !!!

Mais connais-tu la lowtech comfort ?
Elle se règle sur 2-3 pointures.


2-3 pointures seulement!
Je suis passé de 39 à 42 en 1an et demi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER