ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Où planter skier sa tente et skier en ce moment ?

Où planter skier sa tente et skier en ce moment ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Macsos
- Le 21/06/2013 18:40

J'ai beaucoup de temps libre en ce moment, et j'aimerai monter haut, planter ma tente et skier 2-3 jours autour d'un coin fixe, idéalement dans les alpes du nord.

Je pensais à L'iseran pour l'accès en voiture élevé mais je connais mal le coin, que me conseilleriez vous ?
Des idées en haute savoie ?

merci !

J
Jer
[372 posts] - Le 21/06/2013 19:48

Spontanément, j'essaierais d'aller sur la route du Cormet de Roselend. Il y a au moins quelques sorties dans le genre de l'aiguille du Grand Fond, et puis l'aiguille des Glaciers est tout près pour finir. La route semble ouverte (voir ici) mais je ne connais pas le ski depuis cette route (et c'est pour ça que j'essaierais là...).
[Edit 22/6: jolie sortie à l'aiguille des Glaciers hier.]

yves
- Le 22/06/2013 22:46

col de l'iseran

Macsos
- Le 22/06/2013 23:43

Pas bête le beaufortain, j'irais voir Roselend, quitte à pousser jusqu'à l'Iseran si besoin !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/06/2013 08:16

On peut planter au bas du vallon du Praz vers 1750m (Belledopnne) 300m de dénivelé depuis le parking (pleynet). Et là 5, 6 rando sympa à se faire avec très peu ou pas de risque d'être dérangé ou pillé!

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/06/2013 19:07

les Cerces peut être?

I
isadi
[6 posts] - Le 25/06/2013 18:09

didier blanc a dit :dans le valais tu passe cham puis direction martigny et ensuite barrage d' emmoson une fois sur place tu chausse direction le col de la terrasse 😉 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER