ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dépot collant sur les semelles

dépot collant sur les semelles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garance1850
[59 posts] - Le 16/06/2013 15:49

Bonjour,

On vient de faire la der des der de la saison ce matin au dessus du refuge Agnel. Topo de la sortie suivra, c'était sympa et puis c'est pas ts les ans que l'on peut skier un 16 juin!

En rangeant le skis dans la voiture, on a constaté sur les 3 paires de skis :un dépôt collant un peu noirâtre sur les semelles des skis situé plutôt sous la fixation. Précision, on a repauté une fois . Autre info: 1 paire est neuve(2 sorties) jamais farté, 2 autres paires ont été fartées et évidemment raclées. Donc rien à voir avec le fartage.

J'hésite sur ce qu'il faut faire. J'ai du défarteur solide à poser avec le fer.
Mais je ne suis pas sûr que c'est cela qu'il faut faire.
Passer dessus un chiffon humide ne sert à rien, cela n'enlève rien ?

Avez vous déjà connu cela et que faut-il faire

T
totoff
[267 posts] - Le 16/06/2013 20:47

un coup de white- spirit puis refartage. 😉
Je fais comme ca, ca marche; il y a peut être plus écolo mais bon 🙄

mou du genou
- Le 16/06/2013 21:02

pas de white-spirit car c'est gras
utiliser de l'acetone ou essence f

jpc
- Le 17/06/2013 06:17

quel type de peaux ? le même type pour les 3 paires ? achetées la même année ?

G
garance1850
[59 posts] - Le 17/06/2013 08:40

Bonjour,

Merci d'abord à ceux qui ont déjà répondu. Ce sont des peaux différentes:
Peaux Volkl pour Amaruq (achetée en 2010)
Peaux Pomoca pour Cham HM 97 (achetée en 2012)
Peaux Pomoca pour Cham HM 87 (achetée en 2013)

A
alain42
[18 posts] - Le 17/06/2013 09:52

bonjour à tous,
des fois les peaux laissent des traces, 😡 un coup de racloir plastic et avec un chiffon et du défartex liquide, 🙄 après chaque sortie je nettoie mes semelles avant de refarté , j'utilise le défartex pour le ski de fond entre différent fart de couleur et de texture, comme mou du genou pas de white c gras c pas bon pour les semelles.
bon nettoyage 😉 moi j'aime bien froté 🤣

G
garance1850
[59 posts] - Le 17/06/2013 10:05

Re,

Ok j'ai compris par de white spirit. Et que penses tu de l'acétone car je suppose que le défartex ne se trouve pas n'importe où. Il y a un magasin VC à Marseille.

T
totoff
[267 posts] - Le 17/06/2013 17:30

vous avez quoi contre le white spirit?
Ca nettoie la semelle, il suffit de laisser sécher un moment 😯

R
Radoux
[278 posts] - Le 17/06/2013 18:12

Si la colle des peaux a tournée vous êtes dans la merde...

B
boris
[92 posts] - Le 17/06/2013 19:27

@ radoux....

tu peux développer un peu pour partager ta connaissance?
😉

G
garance1850
[59 posts] - Le 18/06/2013 00:17

Bonsoir,

Après un long séchage lent, et donc dans les "règles ", les peaux ont l'air parfaitement normales avec la même allure qu'avant.
Reste maintenant la semelle des skis 😯

ghyslain
- Le 18/06/2013 10:50

Met de l'essence genre sp95 ça nettoie parfaitement, par contre rince bien ta semelle après et refarte pour la nourir je fais souvent ça et mes skis glisses toujours aussi bien (amaruk)!et ça coûte que dalle... 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 18/06/2013 16:33

En fait moi j'ai eu plusieurs fois la colle des peaux qui ,au lieu de rester dans son aspect un "peu élastique et ventouse" ,est passé à l'état de "résine" qui "pègue"et qui colle au doigt et laisse un dépôt sur la semelle du ski très résistant ...Seule solution pour l'enlever :refaire la semelle au magasin.J'avais essayé tous les produits,j'avais même téléphoné chez black Diamond et chez colletex....
C'est ici sur un forum qu'on m'avait aiguillé....Il faut stocker les peaux au frigo.

mou du genou
- Le 18/06/2013 20:39

garance1850 a dit :Re,

Ok j'ai compris par de white spirit. Et que penses tu de l'acétone car je suppose que le défartex ne se trouve pas n'importe où. Il y a un magasin VC à Marseille.


si tu sniffes de l'acetone et du defartant liquide, tu sentiras la meme odeur.... donc cqfd
autant acheter le litre d'acetone a 3 euros le litre que 20 euros pour le defartex, hein?

mou du genou
- Le 18/06/2013 20:42

totoff a dit :vous avez quoi contre le white spirit?
Ca nettoie la semelle, il suffit de laisser sécher un moment 😯


le white, c'est un solvant gras et peu fort
donc faut laisser secher et t'as pas bien nettoyer ta semelle au final

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER