


Pb recollage peaux de phoquesAller à la page : Précédente 1 2
autre solution simple pour l'arriere des peaux quand il colle plus : tu coupes les 5 derniers cm des peaux et tu te retrouves avec un "nouvel" arriere de peau qui n'a pas été touché avec les doigts et qui colle mieux. ne pas oublier également d'arrondir l'arriere de la peau pour éviter d'avoir des angles droits et limiter le risque de décollage.
tu peux evidemment pas répeter cette opération 10 fois car sinon, il va te falloir acheter des skis plus courts pour les adapter à la longueur de peau restante 😜
zerchove a dit :jipé a dit :Pour le décapage un fer thermique. La température du fer à repasser au maximum, je glisse lentement pour bein faire fondre la colle, sasn la faire cuire! ensuite j'ôte le papier. Après l'opération, je laisse les peaux à l'air une nuit et je les plie ensuite.
merci 🙂
en fait je voulais plutot savoir a quelle température tu nettoyais la peau 🙂
C'est un fer spécial pour le décapage des peaux avec un racloir, il n'y a pas de thermostat. Appareil que l'on peut se procurer au rayon randonnée à ski.
Jamais eu de pb avec des peaux paraboliques avec tendeur arrière et avant. Peaux non pliées l'une sur l'autre , mais "colées" sur une bande plastique.
Solution pour les peaux qui se décollent : utilser du strapal en le retournant au niveau des poils pour éviter d'abimer les peaux. Joli noeud papillon très efficace.
sinon tu fait recoler tes peaux ou tu met du ruban adhésif à l'arrière.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix