ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > APN idéal ?

APN idéal ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 21/04/2014 22:06

Merci manu pour tes conseils, je vais voir si je peux configurer la molette pour basculer facilement en rafale.

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 22/04/2014 09:14

Bonjour,

A mon avis, en dehors de caractéristiques purement photographiques comme le respect des couleurs et la définition des images, il faut tenir compte du côté pratique de la chose.
T'es en montagne, il fait froid et il faut réagir vite alors que tu es en train de skier ou de marcher. Tu as des bâtons à la main et en plus tu es dans un endroit un peu scabreux où il faut prendre des précautions pour poser le sac.
Et là, t'as un chamois en point de mire, une super lumière dans une trouée de brouillard et qui va donc disparaître rapidement.
Bref, à mon avis tout APN à objectif interchangeable pour faire des photos en rando n'est pas une bonne idée. J'en ai eu un... à l'époque de l'argentique...
Depuis plusieurs années, j'ai un bridge Panasonic FZ48. Zomm optique 25x600 en équivalent 24x36. Très bon stabilisateur... ça aussi c'est important, parce que tu es souvent essouflé au moment où tu as besoin de prendre une photo.
Un respect des couleurs correct en extérieur.
Du coup, j'ai tout sous la main entre le grand angle et le gros zoom pour les bestioles qui passent trop loin.
Reste que le gros défaut des bridges est qu'ils ont un petit capteur. Ca ne permet donc pas tout ce que peut permettre un réflex.
Mais un gros avantage... c'est très léger. 500g, tu le mets autour du cou, et tu l'oublies.

le fab
- Le 22/04/2014 11:01

lta38.over-blog.com/article-gm1-mini-test-123197354.html

Random1
- Le 22/04/2014 14:48

Un bon compromis poids/qualité/compacité : Fuji X-M1 + focale fixe 27 mm. Environ 400g, un encombrement limité et une qualité d'image exceptionnelle digne d'un réflexe. Bon seul le prix pique un peu (environ 600€)...

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/04/2014 16:18

Après une année ou presque avec le Canon EOS 100D, je ne peux que vous le recommander pour la pratique de la montagne.
Bien sur, c'est un reflex, il faut le porter dans un sac en bandoulière (pas très gros, ex: Lowepro TLZ45) si on veut l'avoir toujours sous la main mais:
- aucun retard pour la mise en route ou déclencher, on le laisse en veille toute la journée et il est toujours prêt à déclencher en quelques millisecondes.
- zoom de base 18-55 stabilisé très correct, très léger avec une bague de zoom manuelle forcément. Mise au point rapide et précise. Plus la possibilité d'y coller n'importe quel objectif Canon EF comme un vrai macro ou un télé (mais c'est plus lourd et plus cher)...
- léger et compact, 400g boitier nu, environ 500 avec le zoom 18-55 IS. On peut le garder autour du cou sans risquer les courbatures aux cervicales. 😄
- viseur optique de reflex et "grand" capteur APS-C ... La qualité d'images est top comme la plupart des reflex actuels, y compris en haute sensibilité.
- pas trop cher en ce moment, on le trouve à moins de 500 € alors qu'il est sorti à 700 l'an dernier. C'est moins que pas mal d'hybrides, voire de compacts haut de gamme.
- bonne autonomie, plus de 4-500 photos en bonnes conditions.
- bonne vidéo, avec l'objectif STM, on peut zoomer et mettre au point sans faire de bruit !
- L'écran tactile réjouira les geeks, très utile pour faire la mise au point et déclencher sur la zone choisie : super en macro.
- la rafale est un peu lente, comme le temps de recharge du flash intégré, mais je m'en accommode. Faut pas faire plusieurs photos de suite au flash, surtout en RAW+jpeg...
A l'usage, c'est nettement plus agréable que n'importe quel compact, réactif, léger, et çà fait d'excellents images que ce soit en RAW ou en jpeg direct.

Son principal défaut est bien entendu de ne pas tenir dans une poche, mais pour l'instant, je n'ai pas malheureusement pas trouvé dans les compacts un agrément d''utilisation comparable...J'ai testé aussi le Canon G1X, qui a une très bonne qualité d'image, mais il ne faut pas être pressé de shooter comme sur tous les compacts: entre la mise en route, le déploiement du zoom et le temps de latence au déclenchement, le skieur est vite passé même à la montée !! 😄
Le reflex, çà reste quand même l'un des meilleurs outils photographiques et celui-là est l'un des plus légers et compacts que j'ai pu utiliser depuis longtemps ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER