ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > APN idéal ?

APN idéal ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 12/06/2013 14:59

Bon, le sujet n'est pas nouveau, mais ...
J'ai perdu mon précédent, ( après avoir détaché sa longe d'assurance ... )
Critères
> Compact dim max 108/60/30 mm env pour rentrer dans la pochette fixée sur la bretelle du sac, zoom 10 à 20 qui ne fasse pas des sauts incontrôlables, voire une possibilité de zoom manuel
> temps de latence - déclenchement rapide ( 0.1 sec ?? ), et délai pour reprendre une autre photo correct ( 0.5 sec ??), marre de cette tare absolue des APN
> bonne ergonomie, bonne prise en main, commandes simples et accessibles sans scalpel chirurgical, positionnées efficacement , solidité d'ensemble, yc dans les détails tels que logement carte et batterie, obturateur qui ne se coince pas au bout de qqs mois, ...
> écran lumineux ou contraste permettant de voir qq chose en plein soleil
> batterie avec autonomie performante
> video full HD
> un rêve
- écran orientable 360 °

Le reste
c'est globalement du pareil au même dans tous ces appareils, ou bien des " conneries " de peu d'intérêt

des propositions ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/06/2013 15:18

Quelques pistes www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-compacts-a709.html

Vivagel
[845 posts] - Le 12/06/2013 15:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/06/2013 15:48

En fait tu recherches un appareil photo sans tenir compte des caractéristiques photographiques c'est bien ça?

K
kikou
[169 posts] - Le 12/06/2013 16:48

Je crois que Bianchi a oublié deux lignes
"Et qu'il fasse de très belles photos"
"Et le budget max de?"
Quand au Zoom + manuel sur un appareil de moins de 3 cm d'épaisseur?

J
jc69
[2637 posts] - Le 12/06/2013 16:55

Bianchi a dit : déclenchement rapide ( 0.1 sec ?? ),
Ah bon, toi aussi tu as des photos de skieur en pleine action 😎
mais sans skieur 🤢 😡 🤣

X
Xave
[42 posts] - Le 12/06/2013 17:58

Il suffit de passer aux réflexes mais là il faut le porter...
Il existe des sacs trans thoraciques qui fonctionnent bien en plus...




Et voiloù... 😜

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/06/2013 18:57

j'ai le lumix TZ 30 : très bien mais le SONY HX 20 V a l'air vraiment bien avec un zoom impressionnant pour sa catégorie 😉

Centurion
- Le 12/06/2013 20:28

Sony DSC-HX 5/10/20 V, selon qu'il est récent. Superbes images, simplicité, stabilisation exceptionnelle, mode panorama, etc.

En son temps, j'avais hésité avec le Panasonic Lumix, mais je regrette pas ce choix.

jean
- Le 12/06/2013 21:59

plus cher , un peu plus lourd mais raisonnable 230 g et plus créatif
mais plus cher ... : sony rx100 : www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html#resume

je suis content mais manque un vrai grand angle (on a un bon compromis mais en passant en mode raw )

P
Pascal
[43 posts] - Le 12/06/2013 22:00

Canon G15 en ce qui me concerne. Superbe qualité photo et robuste.

J
jjbi
[271 posts] - Le 13/06/2013 01:03

merci aux premiers contributeurs
critères belles photos : évident, mais quel APN d'une certaine qualité n'en fait pas, et est ce qu'il n’y a pas de mauvaises photos, mais plutôt des mauvais photographes ???
zoom manuel : c'est un rêve sur un compact, mais pourquoi ne pas pouvoir débrayer le moteur et avoir une bague de commande ??
super grand angle ou mode panoramique : je m'en fous, je prends des photos qui se recoupent et je les assemble avec un logiciel qui permet de faire plein de choses en plus ...
rapidité au déclenchement : c'est vraiment un handicap dès que tu veux prendre un sujet un peu mobile, et je ne comprends pas pourquoi cette tare et peu de solutions ( puissance d'un processeur, ... qui couterait dix Eu de plus ?? ), sujet sur le quel les fiches techniques et les fabricants ne donnent que rarement des données ...
budget : il résulte du compromis avec les souhaits et les opportunités ...
mais dans la série compact, la fourchette est aussi assez compacte ...

Je vais regarder les propositions

R
renot
[207 posts] - Le 13/06/2013 08:41

Tu peux regarder du côté des X10/X20 de chez Fuji.
Et un COI ? On trouve aussi sur Amazon UK le GF5X à un tarif indécent (320€...)

Vivagel
[845 posts] - Le 13/06/2013 08:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

L
laurent13
[181 posts] - Le 13/06/2013 09:21

COI =Compact à objectif interchangeable, type Sony nex, panasonic GF, c'est un intermediaire entre vrai compact & réflex.
Avantages: tu peux changer d'objectif, le capteur est plus gros donc meilleure dynamique & plus belles photos en basse lumières, tu peux jouer avec la profondeur de champ (flou d'arrière plan), tu auras une qualité photo meilleur quand même, ils sont + réactifs
Inconvénients: plus encombrants qu'un compact (plus dur de le rentrer dans une poche de veste) et plus cher, souvent pas de viseur, zoom moins puissant que les compacts à long zoom
C'est vrai que si tu veux un APN plus réactif avec une qualité réflex ça peut être un bon compromis.
Un entrée de gamme
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-3n-p15578/test.html
En haut de gamme avec un viseur: à mon avis c'est le top en montagne mais faut pas l'abimer c'est cher
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-6-p14257/test.html

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER