ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuge du saut

refuge du saut


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dorfman
- Le 27/04/2004 19:17

qui peut me dire ce que signifie bivouaque possible à coté du refuge du saut dans un igloo ou y at-il une pièce ou qlq chodse comme cela je n'arrive pas à obtenir le moindre renseignement

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 27/04/2004 20:19

Le refuge du saut est en fait privé, mais il est ouvert "au printemps" selon ce que j'ai entendu..sinon, j'y suis allé cet hiver en plein mois de janvier pour faire le dome de polset, nous avons planté la tente à coté du refuge fermé à double tour...et nous avons très peu dormi!! 🤢 (il faisait dans les -20° dehors..)Actuellement, il est peut-etre ouvert, je vais essayer de me renseigner...

D
denis
[2305 posts] - Le 27/04/2004 21:42

Pour rentrer au refuge du saut tu peux appeler l'office de Meribel au 04-79-08-60-01 qui te donnera les coordonnées de la personne disposant des clés.

Denis

S
sancy
[10 posts] - Le 29/04/2004 21:58

Enorme cette nuit sous tente, à côté du refuge, hein Manu ??! 😎

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 30/04/2004 12:17

enorme en effet, enfin, enormement froid..mais enorme ambiance aussi..bref, une experience unique!

J
jib
[109 posts] - Le 30/04/2004 13:29

mon nez s'en souvient encore !

heidi
- Le 28/05/2004 22:12

POUR CEUX QUI CERCHENT !!
il existe une liste où sont inscrits tous les refuges de la vanoise avec les numéros de tél
taper dans goggle LISTE TARENTAISE

qui cherche trouve !

bonne chance

la montagnarde 😮

encore heidi
- Le 28/05/2004 22:15

j'ai fait le refuge du saut et je suis montée jusqu'au glacier
magnifique (mais je préfère peclet ou refuge de la vanoise 😉 )
bonne marche

mitch
- Le 10/09/2006 12:09

refuge du saut , de Mr chardon remy tel fixe :0479084031 ou portable 0603851039

K
Kub
[35 posts] - Le 11/09/2006 11:53

Faut pas le dire, mais a cote du refuge y a une cabane de chasseurs. Je pense qu'elle est davantage ouverte que le refuge, donc ca peut toujours eventuellement servir.

jean
[995 posts] - Le 11/09/2006 15:50

Merci les chasseurs 😉 🙄

F
Fanf
[3 posts] - Le 11/09/2006 20:41

Non!!
La cabane n'est jamais ouverte au public

mitch
- Le 11/09/2006 20:57

c'est vrai mais la cabane est privé et tres souvent ce sont les gardes du parc qui y habite quand ce ne sont les chasseurs

R
Ricil
[1110 posts] - Le 11/09/2006 23:27

Kub a dit :Faut pas le dire, mais a cote du refuge y a une cabane de chasseurs. Je pense qu'elle est davantage ouverte que le refuge, donc ca peut toujours eventuellement servir.
En pleine réserve naturelle !!!!!! 🤣 🤣

La cabane à côté est une cabane du parc de la Vanoise. Elle est évidemment fermée (vu que y'a un refuge à côté) et ne sert que pour le boulot.
Pour les cabnaes de chasseur, Belledonne, c'est mieux !

F
Fanf
[3 posts] - Le 12/09/2006 20:35

Je serais plus précis :il existe trois batiments au Saut;ils appartiennent tous les trois à la commune.Le refuge n' est ouvert que l'été.La cabane dite des chasseurs n'est pas ouverte au public.La troisième est louée au parc de la Vanoise et n'est donc pas accessible .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER