ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hollandais sur les routes :

Hollandais sur les routes :


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DomiM38
- Le 09/06/2013 11:41

Voici l'explication concernant les diverses remarques relatant la présence de plein de nos amis Hollandais sur les routes en vélo.
C'est à cause de l'Alpe d'HuZes. Une manifestation caritative de lutte contre le cancer. Site internet avec explication en Francais.
www.opgevenisgeenoptie.nl/informations_diverses


et sur
www.leparisien.fr/societe/8000-neerlandais-a-l-assaut-de-l-alpe-d-huez-contre-le-cancer-06-06-2013-2872489.php

remi
- Le 09/06/2013 12:29

j'y eté c'était un vrai scandale, route privatisé pendant 2 jours juste pour les hollandais impossibe de monter a la station, de la sono hollandaise a tous bout de champ, un grand n'importe quoi, heureusement il y avait les hollandaises comme maigre consolation

S
squal
[3072 posts] - Le 09/06/2013 12:51

Tiens remi tu as changé de nom ! Hier tu étais jean sur ce fil : www.skitour.fr/forum/read_223544_2.html?goto=224112#goto

Bref au final rien de bien surprenant concernant ta petite personne... Juste un étron des forums !

J
Jluc38
[322 posts] - Le 09/06/2013 13:00

Merci squal..

clic
- Le 09/06/2013 17:37

remi a dit :route privatisé pendant 2 jours juste pour les hollandais impossibe de monter a la station


faux!

G
grandpic
[370 posts] - Le 09/06/2013 17:57

🤣 🤣 🤣 🤣 excellent Squal....c'est vrai qu'on prend pas l'habitude de regarder les adresses IP...classe 🤣 🤣 🤣

J
jc69
[2637 posts] - Le 09/06/2013 18:07

ça doit être Jean-Rémi, alias JR. 🙄
Skitour, ton univers impitoyable ...
Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre. 😜

Je propose qu'on réponde à tous les posteurs anonymes agressifs en les appelant JR 🤣 🤣 😡

G
grandpic
[370 posts] - Le 09/06/2013 18:26

...j'suis jeune 🤢 ...c'est qui JR sur Skitour ??? 😊

M
mauris0
[9 posts] - Le 09/06/2013 20:14

3500 cyclistes jeudi
6000 vendredi et près de 30 000 personnes avec les accompagnants. J'ai discuté avec certains dont un médecin qui assurait la sécurité en bas de la montée; ils ne sentent souvent pas les bienvenus, ils réfléchissent à peut être aller ailleurs (le Ventoux?)
Ils n'ont clairement pas la même culture cycliste que nous. Je lui expliquai que les groupes de vélo qui prennent toute la route sans faire cas des voitures, ça peut être pénible; il m'a dit que le vélo aux Pays Bas est totalement prioritaire, même sur les piétons...!?

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/06/2013 22:01

De toutes les façons, ils sont partout ces hollandais .... Ce sont même eux qui ont crée Skitour ..... Rhoooooo pétard !

S
superpapy
[1290 posts] - Le 09/06/2013 22:06

comme dans les années 70 sur les routes d'ardèche
NL GO HOME 😉

Zbebb
- Le 09/06/2013 23:01

@ David Z:
D'ailleurs, il font pareil en vélo et en ski.
NON, c'est pas pour VTTour et Skitour 😜 😜 😜
Mais, c'est qu'Il savent monter mais pas descendre 😄
Pour le vélo, après avoir fait péter le chrono à la montée, ils font la descente , au chaud, en voiture avec Mme ... Et en ski ???

P
pynson
[312 posts] - Le 09/06/2013 23:08

je peux effectivement confirmé que malgré le fait que ce soit caritatif et partant d'une bonne intention, ils ne sont pas les bienvenus pour tout le monde au Bourg. Ils sont tellement nombreux que certains se croient chez eux partout. D'aucuns en ont trouvé dans leur jardin 😮 et personnellement des cyclistes sont entrés chez nous, dans la maison, sans frapper ou prévenir...et s'excusant vaguement... 🤢
En fait il y en a tout l'été mais cette course est une sorte de point culminant, qui s'ajoute au critérium, Tour de France et autres courses organisées tout l'été.

M
mauris0
[9 posts] - Le 10/06/2013 08:00

Je crois effectivement que c'est une question de culture. En généralisant, on peut dire que les néerlandais ont un premier contact très froid mais l'hospitalité fait parti de leur culture donc ils imaginent qu'on est comme eux.
Dans l'Oisans, comme dans les montagnes françaises en général, il faut reconnaître que l'hospitalité et l’accueil ne fait pas vraiment partie de la culture.
Dernier exemple en date: des cyclistes pro sont venus reconnaître l'étape de l'Alpe il y a 2 semaines. Ils voulaient prendre une douche à Bourg d'Oisans avant de repartir en voiture. 3 tentatives dans 3 hôtels en payant autant de chambres qu'ils utiliseraient de douche comme si il restaient la nuit: 3 refus!
Autre chose, concernant les hollandais: on peut prendre exemple sur leur logistique. Sur le seul sujet des déchets, j'ai fait la montée de l'Alpe en vélo samedi, pas un papier à l'horizon. Non seulement, ils sont sensibilisés et en plus une vague de nettoyeurs est passée après l'événement.

P
pynson
[312 posts] - Le 10/06/2013 09:50

Personnellement, je n'ai rien contre les hollandais et ils ne me paraissent pas moins sympathiques que d'autres, j'ai eu de très bon contacts avec certains ; c'est le nombre qui pose problème, cela poseraient les mêmes problèmes quel que soit la provenance. Et je n'ai rien contre les cyclistes, j'en suis un moi-même.
Après, l'hospitalité certes, mais quand des gens pénètrent dans ton jardin ou carrément dans ta maison...ça s'appelle une intrusion. 😡
Pour les papiers, et bien dans ma rue ils ne sont pas venu ramasser toutes les merdes qu'ils ont laissées, et je parle de vraies merdes 🤢 puisque ce fut un défilé de gens venant se soulager toute la journée du Jeudi (mauvaise organisation des sanitaires de leur part).
Bon appétit ! 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER