Aller à la page : 1 2 Suivante
Voici l'explication concernant les diverses remarques relatant la présence de plein de nos amis Hollandais sur les routes en vélo.
C'est à cause de l'Alpe d'HuZes. Une manifestation caritative de lutte contre le cancer. Site internet avec explication en Francais.
www.opgevenisgeenoptie.nl/informations_diverses
et sur
www.leparisien.fr/societe/8000-neerlandais-a-l-assaut-de-l-alpe-d-huez-contre-le-cancer-06-06-2013-2872489.php
j'y eté c'était un vrai scandale, route privatisé pendant 2 jours juste pour les hollandais impossibe de monter a la station, de la sono hollandaise a tous bout de champ, un grand n'importe quoi, heureusement il y avait les hollandaises comme maigre consolation
Tiens remi tu as changé de nom ! Hier tu étais jean sur ce fil : www.skitour.fr/forum/read_223544_2.html?goto=224112#goto
Bref au final rien de bien surprenant concernant ta petite personne... Juste un étron des forums !
remi a dit :route privatisé pendant 2 jours juste pour les hollandais impossibe de monter a la station
faux!
🤣 🤣 🤣 🤣 excellent Squal....c'est vrai qu'on prend pas l'habitude de regarder les adresses IP...classe 🤣 🤣 🤣
ça doit être Jean-Rémi, alias JR. 🙄
Skitour, ton univers impitoyable ...
Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre. 😜
Je propose qu'on réponde à tous les posteurs anonymes agressifs en les appelant JR 🤣 🤣 😡
3500 cyclistes jeudi
6000 vendredi et près de 30 000 personnes avec les accompagnants. J'ai discuté avec certains dont un médecin qui assurait la sécurité en bas de la montée; ils ne sentent souvent pas les bienvenus, ils réfléchissent à peut être aller ailleurs (le Ventoux?)
Ils n'ont clairement pas la même culture cycliste que nous. Je lui expliquai que les groupes de vélo qui prennent toute la route sans faire cas des voitures, ça peut être pénible; il m'a dit que le vélo aux Pays Bas est totalement prioritaire, même sur les piétons...!?
De toutes les façons, ils sont partout ces hollandais .... Ce sont même eux qui ont crée Skitour ..... Rhoooooo pétard !
@ David Z:
D'ailleurs, il font pareil en vélo et en ski.
NON, c'est pas pour VTTour et Skitour 😜 😜 😜
Mais, c'est qu'Il savent monter mais pas descendre 😄
Pour le vélo, après avoir fait péter le chrono à la montée, ils font la descente , au chaud, en voiture avec Mme ... Et en ski ???
je peux effectivement confirmé que malgré le fait que ce soit caritatif et partant d'une bonne intention, ils ne sont pas les bienvenus pour tout le monde au Bourg. Ils sont tellement nombreux que certains se croient chez eux partout. D'aucuns en ont trouvé dans leur jardin 😮 et personnellement des cyclistes sont entrés chez nous, dans la maison, sans frapper ou prévenir...et s'excusant vaguement... 🤢
En fait il y en a tout l'été mais cette course est une sorte de point culminant, qui s'ajoute au critérium, Tour de France et autres courses organisées tout l'été.
Je crois effectivement que c'est une question de culture. En généralisant, on peut dire que les néerlandais ont un premier contact très froid mais l'hospitalité fait parti de leur culture donc ils imaginent qu'on est comme eux.
Dans l'Oisans, comme dans les montagnes françaises en général, il faut reconnaître que l'hospitalité et l’accueil ne fait pas vraiment partie de la culture.
Dernier exemple en date: des cyclistes pro sont venus reconnaître l'étape de l'Alpe il y a 2 semaines. Ils voulaient prendre une douche à Bourg d'Oisans avant de repartir en voiture. 3 tentatives dans 3 hôtels en payant autant de chambres qu'ils utiliseraient de douche comme si il restaient la nuit: 3 refus!
Autre chose, concernant les hollandais: on peut prendre exemple sur leur logistique. Sur le seul sujet des déchets, j'ai fait la montée de l'Alpe en vélo samedi, pas un papier à l'horizon. Non seulement, ils sont sensibilisés et en plus une vague de nettoyeurs est passée après l'événement.
Personnellement, je n'ai rien contre les hollandais et ils ne me paraissent pas moins sympathiques que d'autres, j'ai eu de très bon contacts avec certains ; c'est le nombre qui pose problème, cela poseraient les mêmes problèmes quel que soit la provenance. Et je n'ai rien contre les cyclistes, j'en suis un moi-même.
Après, l'hospitalité certes, mais quand des gens pénètrent dans ton jardin ou carrément dans ta maison...ça s'appelle une intrusion. 😡
Pour les papiers, et bien dans ma rue ils ne sont pas venu ramasser toutes les merdes qu'ils ont laissées, et je parle de vraies merdes 🤢 puisque ce fut un défilé de gens venant se soulager toute la journée du Jeudi (mauvaise organisation des sanitaires de leur part).
Bon appétit ! 🙄