ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > application smart phone android

application smart phone android


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
ouioui
[10 posts] - Le 08/06/2013 09:17

Bonjour à tous,

je suis un randonneur occasionnel, je randonne l'hiver en raquette et snowboard, ayant commencé les sports d'hiver sur tard le ski m'a semblé trop technique pour être abordable rapidement ...

bref, en randonnant j'ai eu l'idée de faire une application pour smart phone android pour mémoriser mes tracés, et aussi pour les préparer au chaud à la maison et les stocker sur mon tel.

Si vous êtes intéressés, l'appli s'appelle "epoucet" , elle est gratuite.

elle permet d'importer des parcours au format .kml (geoportail ou google earth)
On peut importer des carte au format image en donnant les coordonnées géographique des coins de l'image au format kml.(a partir de la version 2.1 en cours de publication)


c'est là :<play.google.com/store/apps/details?id=com.sden.petitpoucet&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5zZGVuLnBldGl0cG91Y2V0Il0.>


si vous l'utilisez, merci de me faire des retours d'experience pour améliorer le bazard, et n'hesitez pas poser des questions.

SkiAlpi
- Le 08/06/2013 14:28

Android - jamais, plutôt repasser au papier/crayon

On va essayer quand ce sera sur Windows ou Blackberry
Bon courage en tous cas !!

O
ouioui
[10 posts] - Le 08/06/2013 14:43

voila une position bien singuliere ...

préférer Bill Gates à Google ... quelle différence ?

SkiAlpi
- Le 08/06/2013 15:40

Dans l'ordre de confiance à méfiance, je suis :

Blackberry
Windows
Apple
Google/Android
Facebook


Tout ceci pour des raisons qu'on peut plus ou moins énoncer ici.. dont la nationalité de ces sociétés et surtout de leurs dirigeants.

SkiAlpi
- Le 08/06/2013 15:41

Disons que même pour les sceptiques, c'est un peu en plein dans les gros titres des news en ce moment..

www.france24.com/fr/20130607-prism-espionnage-nsa-cybersurveillance-donnees-facebook-google-yahoo-microsoft-scandale-verizon

www.frandroid.com/0-android/145303_souriez-vous-etes-fliques-par-le-fbi-et-la-nsa

SkiAlpi
- Le 08/06/2013 15:42

SkiAlpi a dit :
www.france24.com/fr/20130607-prism-espionnage-nsa-cybersurveillance-donnees-facebook-google-yahoo-microsoft-scandale-verizon

www.frandroid.com/0-android/145303_souriez-vous-etes-fliques-par-le-fbi-et-la-nsa

O
ouioui
[10 posts] - Le 08/06/2013 15:50

oui, sans doute tout ceci est-il vrai.

je pense que la difference entre les differents fournisseurs est infime en matiere de d'espionnage;

A partir du moment ou tu as un telephone de toute façon c'est cuit !!
tes communications sont enregistrées, ta position est connue ... apres la difference est dans "a qui sert les données", but commercial, but "securitaire"


mon appli est pour Android parceque c'est economiquement plus accessible et numeriquement plus repandu.

voila tout.

papaseb
- Le 08/06/2013 18:07

Pis quand tu n'as rien a te reprocher... 🙄

Bref, je testerai ton appli 😉

Stebill
- Le 09/06/2013 09:20

@ skialpi: Du délire!!!
En ce moment je pense que la NSA à autre chose à faire (et de bien plus utile pour l'intérêt général) qu'a s'intéresser à ceux qui qui font de la rando ou du ski alpinisme...

SkiAlpi
- Le 10/06/2013 18:10

Stebill a dit :@ skialpi: Du délire!!!
En ce moment je pense que la NSA à autre chose à faire (et de bien plus utile pour l'intérêt général) qu'a s'intéresser à ceux qui qui font de la rando ou du ski alpinisme...


Ce n'est pas parce que ça te dépasse ou que ça te fait tellement peur que tu n'oses pas y réfléchir que c'est du délire..

Demande à Edward Snowden ce qu'il en pense !!

S
sebspi
[107 posts] - Le 10/06/2013 19:06

alors peut être une solution: repasser à un OS obsolète comme Symbian (Nokia)? Moi ca m'arrangerait bien 😄

SkiAlpi
- Le 12/06/2013 23:47

SkiAlpi a dit :Stebill a dit :@ skialpi: Du délire!!!
En ce moment je pense que la NSA à autre chose à faire (et de bien plus utile pour l'intérêt général) qu'a s'intéresser à ceux qui qui font de la rando ou du ski alpinisme...


Ce n'est pas parce que ça te dépasse ou que ça te fait tellement peur que tu n'oses pas y réfléchir que c'est du délire..

Demande à Edward Snowden ce qu'il en pense !!


Voir aussi ce que VallSS et autres nous mijotent.. La surveillance totale de toutes nos communications. Fini l'internet libre en France. Grâce aux nazis qui gouvernent ce régime brutal, rendus fous par une idéologie qui doit enlever toute liberté à l'individu et en priorité toute liberté d'information à l'opposition.

scolette
- Le 17/07/2013 12:52

Ça devait arriver... encore un post qui part en sucette.
C'est statistiquement prouvé que lorsqu'il y a débat houleux, on arrive a parler des nazis. Voilà c'est fait.

B
bobo
[957 posts] - Le 17/07/2013 21:02

« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »

SkiAlpi
- Le 31/10/2013 19:53

Je fais l'effort de prendre un journal de bobos pour vous convaincre 🤣

www.liberation.fr/monde/2013/10/30/la-nsa-intercepterait-aussi-des-donnees-de-google-et-yahoo_943593

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER