ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route forestière du Bois du Nant

Route forestière du Bois du Nant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
plandupra
[27 posts] - Le 03/06/2013 09:05

Bonjour !

La route/piste forestière du Bois du Nant est celle du qui va du Premier Villard aux Granges. Sur la carte IGN, il ne semble pas y avoir de limitation pour y rouler...

N'étant jamais allé dans ce coin, je me demandais si c'était le cas en pratique... Où se gare-t-on à cette époque de l'année ?

Merci d'avance.

J
Jer
[372 posts] - Le 03/06/2013 10:31

Je ne sais pas pour cette année. Mais j'ai pris plusieurs fois cette route avec une 206. L'endroit «habituel» pour s'arrêter, c'est la bifurcation avec la route qui part à gauche à l'altitude 1410 m (sous le «s» de Perrières sur IGN). Il me semble que la route est bloquée au-delà.

P
plandupra
[27 posts] - Le 03/06/2013 11:11

Merci pour l'information... On a la même bagnole :-D

J'irai peut-être vérifier ça du coup...

christian
- Le 03/06/2013 12:01

bonjour , ça doit monter jusqu'à l'echaut 1512 et meme jusqu'au Granges 1750 en été ou il y a un panneau d'interdiction.
je me suis trompé la semaine derniere en prenant le chemin (en rouge sur ign) à l'épingle après le Replat on s'est garé à 1360m(par ce chemin on ne peut pas monter plus haut en voiture).
On trouve le premier névé sur la piste du haut à 1600m on doit pouvoir monter en voiture à 1550 (résidus d'avalanche - branches
obstrant la piste).C'est un bonne piste carrosable même pour une BMW un peu basse! attention qq barrières à mouton et aussi aux 4ou 5 patous vers le Replat !!!

P
plandupra
[27 posts] - Le 03/06/2013 13:45

Merci pour ta réponse !

Au-delà de la légalité, j'aimerais ne pas déranger les locaux...
Tu parles de barrières à mouton : barrant la piste forestière ?
Je ne crois pas que j'oserais ouvrir des barrières pour passer en voiture 🤭

christian
- Le 03/06/2013 15:14

Pas de soucis pour les barrières on peut les ouvrir et biensûr ne pas oublier de les refermer ensuite !!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER