Bonjour,
j'ai récemment transformé mes skis Access atomic en ski de "mi-rando". J'ai en effet mis des fixation diamir dessus.
Concernant les peaux, je souhaite me tourner vers les geckos sur ses skis car j'aurai beaucoup à enlever remettre les peaux (dans le Jura principalement, sur des dénivelés petit).
J'en viens à ma question, pouvant paraitre bête, je m'en excuse si tel est le cas!
Soit j'achète une gecko en 130mm taillée sur la taille de mes skis (130-100.5-120 de mémoire) soit une 100mm et le la laisse droite tout le long. Ce deuxième cas est-il déconseillé ou non? J'ai conscience que celui-ci sera moins performant, mais la différence sera-t-elle grande?
Enfin, j'ai des FATs pour le ski de hors piste depuis une station (145-119-135). Ces peaux (droites ou taillées version Access) pourront-elles tenir et ne pas me faire décrocher (dans des pentes pas trop pentues/glaçées bien sûr) sur ces skis? (J'ai des fixations de descentes GUARDIAN pour l'approche).
Merci de vos réponses.
Guillaume
Bien sur, j'ai pour la question de la fin, je ne parle pas de la neige dur, mais en neige "meuble"! 🤭
l'option peaux ajustées c'est toujours mieux surtout si tu t'en sers sur l'autre paire, si toutefois tu choisi l'autre option vérifie qu'au moins la surface de peau sous la fixe ne sois pas trop éloignée des carres, en neige meuble il n y a pas trop voire pas du tout d'incidence, dans les deux cas je te conseille de bien mettre le tendeur (arrière biensûr), avec les geckos, surtout si elles sont pas ajustées, c'est indispensable
Donc tu me conseilles de tailler la peau pour mes access . Ok c'est noté!
Et elle pourra me dépanner en neige meuble pour mes fats (qui de toute façon par définition ne seront utilisé qu'en poudreuse).