Bonsoir,
J'aimerais avoir vos avis sur une question qui me turlupine depuis pas mal de temps:
Comment remiser vous vos peaux Gecko (2012) ?
Je sais que les peaux à colle doivent se conserver sur des filets prévus à cet effet mais qu'en est il avec le silicone ( le vendeur avait conservé le film autocollant quand elles étaient neuves donc je n'ai plus rien)
N'y a t'il pas de risque que le silicone se dessèche à l'air ?
Jusqu'à présent je les colle l'une sur l'autre...
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: sur les miennes, le silicone se désagrège très vite et j'ai beaucoup d'entailles qui s'ouvrent --> très fragile tout de même
Salut,
Le vendeur m'a dit de les passer à la machine à laver (lavage à l'eau) en fin de saison. Je n'ai pas encore tester!
Perso, je passe un bon coup d'éponge (bien humide mais sans frotter fort) pour nettoyer l'adhésif. Puis je colle l'une sur l'autre. Jamais eu de problème de puis 3-4 ans.
Mais c'est vrai que l'adhésif de cette année (j'ai changé de peau en novembre) m'a l'air de moins bonne qualité : pour la première fois, j'ai observé des traces d'adhésif sur la semelle du ski quand la température n'est pas très froide...
Moi aussi des traces de colle sur la semelle par températures chaudes. Du coup ça nuit à la glisse. Le fait de devoir farter à chaque sortie est pénible, ce qui ne se produisait pas par temps froid. Je pense repasser en Coltex et les garder en secours, dommage.
oui, enfin, ce ne sont que de légères traces localisées d'adhésif, et cela part à la main facilement. Et cela glisse bien le lendemain, et la peau adhère bien encore 😉
Ok je vais d'abord les nettoyer un coup à l'eau
J'ai lu par ailleurs qu'il n'y avait pas de technique particulière pour les conserver, mais au lieu de les jeter en vrac, vous me conseiller donc de les coller l'une sur l'autre ?
Perso, je les roule sur elle-mêmes comme d'habitude comme ca pas d'accroche du tout au déroulage ...
NB: j'ai remarqué que pour les décoller des skis, plus le rayon de courbure était petit moins cela faisait "travailler" la couche siliconée. Donc je tire la peau en la repliant parallèlement au ski lorsque c'est possible.