ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conservation peaux Gecko

conservation peaux Gecko


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gaston
[2 posts] - Le 18/05/2013 21:47

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur une question qui me turlupine depuis pas mal de temps:

Comment remiser vous vos peaux Gecko (2012) ?

Je sais que les peaux à colle doivent se conserver sur des filets prévus à cet effet mais qu'en est il avec le silicone ( le vendeur avait conservé le film autocollant quand elles étaient neuves donc je n'ai plus rien)

N'y a t'il pas de risque que le silicone se dessèche à l'air ?
Jusqu'à présent je les colle l'une sur l'autre...

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: sur les miennes, le silicone se désagrège très vite et j'ai beaucoup d'entailles qui s'ouvrent --> très fragile tout de même

F
fc7400
[2 posts] - Le 19/05/2013 10:48

Salut,

Le vendeur m'a dit de les passer à la machine à laver (lavage à l'eau) en fin de saison. Je n'ai pas encore tester!

jpc
- Le 19/05/2013 16:24

Perso, je passe un bon coup d'éponge (bien humide mais sans frotter fort) pour nettoyer l'adhésif. Puis je colle l'une sur l'autre. Jamais eu de problème de puis 3-4 ans.
Mais c'est vrai que l'adhésif de cette année (j'ai changé de peau en novembre) m'a l'air de moins bonne qualité : pour la première fois, j'ai observé des traces d'adhésif sur la semelle du ski quand la température n'est pas très froide...

mick38
[474 posts] - Le 19/05/2013 16:29

Moi aussi des traces de colle sur la semelle par températures chaudes. Du coup ça nuit à la glisse. Le fait de devoir farter à chaque sortie est pénible, ce qui ne se produisait pas par temps froid. Je pense repasser en Coltex et les garder en secours, dommage.

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/05/2013 20:56

oui, enfin, ce ne sont que de légères traces localisées d'adhésif, et cela part à la main facilement. Et cela glisse bien le lendemain, et la peau adhère bien encore 😉

G
gaston
[2 posts] - Le 21/05/2013 11:16

Ok je vais d'abord les nettoyer un coup à l'eau

J'ai lu par ailleurs qu'il n'y avait pas de technique particulière pour les conserver, mais au lieu de les jeter en vrac, vous me conseiller donc de les coller l'une sur l'autre ?

mick38
[474 posts] - Le 21/05/2013 22:56

Oui tu peux les laisser à l'air ça ne sèche pas.

B
berny
[115 posts] - Le 22/05/2013 09:08

Perso, je les roule sur elle-mêmes comme d'habitude comme ca pas d'accroche du tout au déroulage ...

NB: j'ai remarqué que pour les décoller des skis, plus le rayon de courbure était petit moins cela faisait "travailler" la couche siliconée. Donc je tire la peau en la repliant parallèlement au ski lorsque c'est possible.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER