L'altitude de parking de Casserousse est la même: 1400m.
L'altitude du Gd Sorbier est de 2526m
L'altitude du point coté de la pointe Vaudaine est de 2482m
Mais les dénivelés donnés sur skitour sont respectivement de 1126m pour le Sorbier et de 1280m pour la Vaudaine.
Y aurait pas un schmileblick quelque part ou les trois neurones qui flottent dans mon cerveau sont encore gelés de l'hiver? Bon l'important c'est de se faire plaisir mais comme, cette année, je me suis retrouvé coincé à ne faire que quelques sorties dans ce secteur, je me suis étonné de cet écart inexpliqué. 😮
Bonjour
2 explications possibles:
- soit les chiffres 2 et 0 ont été inversés, et le 1082 s'est transformé en 1280 (1082=2482-1400)
- soit il y a 198m de descente dans l'itinéraire de la Pte Vaudaine, qu'il faut remonter ensuite. Or il y a bien de la descente, mais ce chiffre me parait excessif.
Le topo Sorbier en aller/retour ne tient pas compte des courtes remontées du retour : 1400+1126=2526m
Le topo de la Vaudaine, si.
Tchuss
Passot G a dit: "Le topo Sorbier en aller/retour ne tient pas compte des courtes remontées du retour : 1400+1126=2526m
Le topo de la Vaudaine, si."
Quelles remontées ? Celle à la Croix de Chamrousse et/ou celle des brèches Robert? Il me semble qu'aucun des deux topo n'en tiennent compte ou me trompe-je! Quand au léger décalage de l'attaque de la pente, il est négligeable.
Mince, mystère et boules de gommes! 😎
Jeroen où es-tu?
Ah merci Jeroen; je me demandais si mon cerveau fonctionnait bien. Me voilà rassuré..... 😉
bern a dit :soit il y a 198m de descente dans l'itinéraire de la Pte Vaudaine, qu'il faut remonter ensuite.
Tu dois vouloir dire 99m 😉
Eh bien pan! sur le bec... comme dit le canard! 🤣
Tu as raison nel, 99m, car au retour il faut les remonter. 🙄