ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fiabilité leasch Dynafit

Fiabilité leasch Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 13/05/2013 10:37

Mes TLT Speed sont livrées avec des leasch à mousqueton qui se fixe sur la chaussure. L'autre extrémité se glisse dans une boucle métallique solidaire de la partie avant de la fix.
Il arrrive parfois que cette partie avant sorte de l'anneau métallique. Je croyais avoir réglé le problème avec un petit collier plastique.
Sur une chute casse du collier plastique et nouvelle sortie de la partie avant du leasch de son anneau. Chance ! le ski s'est arrêté avant un envol fatal.
Ce problème vous parle-t-il et comment l'avez-vous réglé ?
Merci

jeanf
- Le 13/05/2013 10:58

j'ai ça www.vertige-montagne.com/882-large/ski-leash-g3.jpg
no soucy!
met un lien image pour ton leash!
par contre sur le tlt speed 2011 visible ici www.vangi-sports.com/liste.asp?page_en_cours=2&choix_ordre=&id_marque=945765&id_rayon=0&id_famille=0&id_sous_famille=0&choix_affichage=2&choix_genre=0&choix_marque=0&mot_cle=&promo=0 j'ai perdu le plastique rouge... dommage car bien pratique! j'ai mis un élastique type cheveux! bon courage
🙂

G
Galaad
[482 posts] - Le 13/05/2013 11:05

www.skis-rando-boutique.com/boutique/images/GUIDE%20LEASH%202011.jpg

M
Marvin
[20 posts] - Le 13/05/2013 11:22

J'ai fait faire une boucle du leash autour de l'anneau en métal. Si tu remarque bien, l'espèce de truc en métal est fixé au leash par une boucle de cable. En repliant le leash dans cette boucle de cable, tu fais une sorte de queue de vache.
Par contre je suppose que c'est le système de décrochement dynamique pour les avalanches, il n'y en a donc plus avec ma manip!

jeanf
- Le 13/05/2013 11:27

ouaih pas cool avec le vieux système (lien dans précédent post) c jamais sorti sur l'anneau avant!
après, dans les chutes.... on sait pas trop ce qui se passe! donc soit bloquer les fix si on veut pas perdre le ski soit prier qu'il s'arrete pas trop loin! ce qui fut le cas... ouf!
perso je préfère l'autre système sans mousquetons.... tu accroches ca sous la languette de la chaussures (bout d'élastique casto 4mm qu'utilise les compétiteurs pour tracter et c pas plus mal) www.castorama.fr/store/Couronne-de-10m-de-sandow-4mm-multicolore-CCE410-PRDm150399.html
bon ski! 😊

G
Galaad
[482 posts] - Le 13/05/2013 11:30

C'est le câble plastifié qui doit être taré pour péter et non pas la pièce triangulaire qui doit se dégager.
Dans ce cas ta combine serait valable. Y en a-t-il qui peuvent valider ces suppositions ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 13/05/2013 11:33

Un autre :
www.montagneshop.com/leash-black-diamond-clipwire-ski-leash.html
Sans oublier 7.50 pour le port 🤢

jeanf
- Le 13/05/2013 11:58

j'ai bien compris le pb.... que j'ai jamais eu ce pb sur tlt speed 2011 (visible sur le lien2 de mon post 1) c pas une pièce triangle mais une pièce plutot rectange
ce truc qui sort de l'anneau c pas cool! 🙁
prend le leash url1 de mon post 1, c la pince qui est tarrée pour sauter... ou l'élast que tu accroches à la chaussures (résistance 100kg) bon courage! et bon ski 😊

C
Centurion
[29 posts] - Le 13/05/2013 12:07

www.wildsnow.com/1494/ski-leash-safety-strap/

J
jacky05
[674 posts] - Le 13/05/2013 16:19

Bonjour
Sur les speed radical le leash est différent, je penses que c'est la boucle à fixer sur la chaussure qui doit casser en cas d'avalanche.
www.skitour.fr/matos/photos/1428.jpg

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER