ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ouverture route du cormet de roselend

ouverture route du cormet de roselend


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eterlou73
[10 posts] - Le 03/05/2013 18:29

quelqu'un a des infos sur l'ouverture de la route du cormet de roselend?

BBg
- Le 03/05/2013 20:01

Coté Beaufort, ouverte officiellement jusqu'au col du Meraillet (panneau route barrée), et déneigée jusqu'au Pont des Sauces (enfin un poil au dessus - mais pas voulu, montée hier)

BBg
- Le 03/05/2013 20:03

oh là je finis mon message 🤢 , montée hier, et pas voulu stationner plus haut pour ne pas gêner

steve
- Le 05/06/2013 20:08

Bonsoir,
Un petit up, par hasard est ce que quelqu'un est remonté ces 2 derniers jours? Je compte essayer d'aller faire le tour de l'aiguille du Grand Fond vendredi.
Merci par avance pour votre contribution!!
steve

R
rhododendron
[22 posts] - Le 05/06/2013 21:46

jeudi 30, il y a une semaine; ouverture officielle jusqu'à Meraillet, mais route barrée seulement par deux plots.
parking possible au plan de la lai

steve
- Le 06/06/2013 10:01

Avec les températures des derniers jours ça a du encore s'améliorer; merci pour ton aide rhodo! Demain, direction le Cormet!!

S
savoy
[1230 posts] - Le 06/06/2013 13:24

Méfiez-vous! L'an dernier il y a eu des P.V. distribués....
Officiellement, le col est encore fermé.

pascalaillon
- Le 06/06/2013 16:28

Route au goudron au delà du refuge de plan de la Lai.
Barrière au Pont des Sauces.
Aiguille du Grand Fond avec goulotte au milieu.

M
mpui
[363 posts] - Le 06/06/2013 16:43

pascaillon: ce qui voudrait dire que c'est ouvert côté Chapieux et fermé depuis les Sauces ?
merci pour les infos

TiPon
- Le 06/06/2013 16:45

montee de ingenieur nivo demain. Si OK cad pas de risque d avalanche au dessus des Saulces . ouverture demain .
ref prises ce jour a auberge des Chapieux. excellent acceuil meme si pas de Leffe Blonde 🤣
route ves aiguille des Glaciers : toujours au Parking des Mottets (a midi ce jour)

M
mpui
[363 posts] - Le 06/06/2013 16:48

OK merci, donc on attend leur feu vert

steve
- Le 08/06/2013 11:33

Petit point suite à la rando d'hier: la route est toujours marquée "barrée" au dessus du barrage, mais il n'y a pas de barrière, les panneaux sont mêmes positionnés juste pour pouvoir laisser passer les voitures!
Au dessus la route est un peu sale, et 200m avant le refuge du Plan de la Lai il y a des blocs de neige plus ou moins suspendus dans la pente au dessus de la route, et qui tombent au fur et à mesure, c'est pour ça que la route n'ouvre pas.

Je suis quand même monté, et je me suis garé vers 1850m sur le bas côté. Le regel était moyen hier (8° au thermo de la voiture à 6h30 avant d'arriver au barrage!).

M
mpui
[363 posts] - Le 08/06/2013 19:54

Merci pour les infos ....

.. de visu d'en face les Grds Fonds, il semble qu'une ou des grosses coulées ont ravagé la pente, quel gâchis !
Dommage

Pep
- Le 10/06/2013 23:22

Salut,
Je vais monter en fin de semaine, avez vous du nouveau?
Merci
Pep

H
HC33
[15 posts] - Le 11/06/2013 18:49

Ce matin, on montait en voiture presque au sommet, malgré une barrière symbolique vers le pont des Sauces. : il reste une petite langue de neige à 200/300 m du sommet.

Beaucoup de motards montaient et semblaient traverser en passant dans la boue. Le refuge de la Lai était ouvert et d'après les gens du coin, l'ouverture du col est imminente.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER