ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Haute comme trois pommes

Haute comme trois pommes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manu38
[57 posts] - Le 03/05/2013 15:46

Bonjour,

j'aimerais mettre ma fille à la rando la saison prochaine, et je profite de cette fin de saison pour faire appel à vos idées.

Est-ce que qq aurait ce type de matériel dans sa cave ?
-> fixations légères type Emery Chrono
-> vieux skis pas lourd du genre vieille paire de VR27 en 110 cm

J'ai pris l'idée auprès d'un papa champion qui a fait ça pour sa fille, merci pour vos propositions en MP.

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/05/2013 17:41

manu38 a dit :et je profite de cette fin de saison pour faire appel à vos idées.

Profiter des promotions de fin de saison pour acheter un matériel qui ne dégoutera pas son enfant du ski de rando et pour ne pas donner à celui-ci l'occasion de dire : " Papa qui est grand et costaud est équipé "light" et moi pauvre petite, haute comme trois pommes, j'ai du vieux et lourd matériel acheté au vide-grenier " .

Z
zoom
[956 posts] - Le 03/05/2013 20:19

@Jacques: Sauf que quand tu chausses du 32, il va falloir attendre pas mal de temps avant d'arriver à enfiler un paire de chaussures à inserts 🤣 Et toutes les fixations "universelles" sont bien lourdes, même la Silvretta Pure "enfant"...

L'Emery Chrono est un bon compromis, bon courage pour en trouver une paire: bon coin, vide greniers ou trocathlon ?
Avec une paire de chaussures de ski a entrée arrière, et une paire de ski assez légers (a mon avis, mieux vaut éviter les skis typés slalom), ta nenette devrait survivre à sa première rando ! :-)
Sinon tu as toujours la solution de la montée en ski de fond+peaux et descente avec les skis et chaussures portés par papa à la montée 😜

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/05/2013 20:37

zoom a dit :Sinon tu as toujours la solution de la montée en ski de fond+peaux
ski de fond à carres et oui ! la meilleure école pour apprendre à descendre 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 04/05/2013 00:15

jacques sourribes a dit :zoom a dit :Sinon tu as toujours la solution de la montée en ski de fond+peaux
ski de fond à carres et oui ! la meilleure école pour apprendre à descendre 😉


C'est vrai qu'il existe des chaussures de telemark Garmont (en plastique a deux boucles) qui commencent au 32: montés sur des skis de piste avec une fix telemark de base, çà peut faire un ensemble sympa pour de la rando nordique améliorée...

D
deusax
[104 posts] - Le 04/05/2013 08:28

Peut être une solution ici? 😊

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/05/2013 08:48

zoom a dit :C'est vrai qu'il existe des chaussures de telemark Garmont (en plastique a deux boucles) qui commencent au 32: montés sur des skis de piste avec une fix telemark de base, çà peut faire un ensemble sympa pour de la rando nordique améliorée...
C'est ce que prend ma fille depuis quelques sorties (garmon excursion + fix voilé 3 pin cable + skis enfant en 130) mais elle a commencé avec des skis et chaussures de piste que je portais, elle est montée avec des raquettes et chaussures légères, pendant 3 années: elle a eu 8 ans en janvier mais elle est déjà bien costaud avec ses 1m42 et ses 23 de pointure, elle a ses sorties sous Montthabor.
Le télémark ce n'est pas si simple dés que la neige n'est pas parfaite, je ne recommande pas pour commencer la rando. Certes dés que c'est compliqué elle fait du chasse neige, mais c'est tellement mieux avec le matériel de piste (elle nous semait en descente boisée dés que c'était un peu serré comme au bas de Chamechaude).
Par contre je recommande de prendre des skis enfant assez large du genre 80 mm et plus au patin, la portance sera énorme ce qui facilitera beaucoup le ski en neige difficile (elle verra à peine la différence)
Si on veut que le gamin continue il faut qu'il se fasse plaisir, il faut donc lui simplifier un peu les choses en descente, comme en montée. La mienne avec des skis de 115 cm et 80 mm au patin (105/80/115 bispatulé) est passée partout même en forêt avec 30° de pente sans difficulté et quand c'est étroit nous on en bave derrière.

J
Jer
[372 posts] - Le 04/05/2013 10:19

Forezan a dit :des skis enfant assez large du genre 80 mm et plus au patin.
On fait encore la différence entre l'avant et le côté ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/05/2013 10:25

Jer a dit :On fait encore la différence entre l'avant et le côté ?
je ne comprends pas la question!

P
Phil2A
[1 post] - Le 07/05/2013 21:08

Bonsoir ,

J'ai une paire de fixation chrono Emery en état correct qui était monté sur des HAGAN (mod:Alpin Carbon de 170) ,il faut juste remplacé les caoutchoucs pour la partie arrière (j'en ai quatre mais je ne sais pas ce que cela vaut)j'habite la Corse mais l'envoi est possible.
En restant a ta disposition.
Philippe

Frank chollat
- Le 01/05/2015 20:09

Si tu veux paire chrono et couteaux a donner aux alentours de Grenoble Chambéry et Voiron.

Arzakh
- Le 02/05/2015 09:04

Salut,

Post dédié où plusieurs ouriens donnent leur solution : www.skitour.fr/forum/read_139026.html

Post dédié pour partager les sorties : www.skitour.fr/forum/read_162378.html

Je te souhaite de partager des moments aussi merveilleux, sublimes et exceptionnels que ceux que j'ai partagé avec ma fille depuis ses 4 ans !

Elle a maintenant 9 ans, en redemande et est devenue incroyablement rapide et endurante sans aucun objectif de performance...que du plaisir !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER