ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Après des Powder et des X-logic, X-random ou X-bond ?

Après des Powder et des X-logic, X-random ou X-bond ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 26/04/2013 20:20

Salut,
a) vu les cotes, cela m'étonnerait que tu sentes la différence entre Response et Logic (si leur structure est identique)
b) je suis surpris que tu trouves le X-Bond trop lourd (120g de plus que le Random pour 8cm de plus au patin...).
c) perso, je prendrais du Bond (sans X) pour améliorer la qualité du ski dans le trafolé/cartonné. Et si tu ne fais pas de compétition, tu ne vas pas reculer devant 200g de plus !! 🙄

Yann
- Le 26/04/2013 20:38

J'ai le Random x en 167 depuis 2 ans (1.78m /77kg):
Mon précédent ski était le PIERRA MENTA pro.
A la montée, j'ai quasiment pas vu de différence. Avec des peaux taillées ils tiennent bien en dévers, et avec env 950gr /ski ça monte tout seul .
A la descente, énorme différence par rapport au PIERRA MENTA (en beaucoup beaucoup mieux)
Neige dure: très bonne accroche (mais pas essayé au delà du 4.3)
Poudreuse: excellent en godille mais aussi en grands virages.
En traffolée / croute "facile" : le ski est stable et facile à manier, il s'inscrit tout seul dans la trajectoire sans trop solliciter le bonhomme!
Seul bémol, à haute vitesse sur neige dure, ils ont tendance à se balader mais vue la faible inertie c'est normal, par contre ils n'amènent pas à la faute...
En 2 ans et 60 sorties pas de défauts ou de faiblesse apparents.

Je recommande donc ce ski pour les skieurs "classiques" voulant tomber du dénivelé tout en gardant un très bon potentiel de skiabilitée à la descente.

manu.ge
- Le 26/04/2013 22:28

Salut à tous,
Je suis aussi sur le point de changer de matériel. Je viens des Atomic Free Dream version 2010 et bon, faudra bien passer aux rockers... Les Bond me tentent aussi mais l'un de vous dit se méfier du rocker arrière en pente raide à neige dure. C'est également ma crainte, être sur le cul sans le vouloir alors que c'était vraiment pas le moment... L'un de vous a-t-il déjà des retours d'expérience dans ce type de terrain avec des skis de ce type ?
thanks a lot.
NB : Et puis les Atomic Free Dream dernière génération qui ont aussi un rocker avant (petit semble-t-il), des avis ?

C
Centurion
[29 posts] - Le 27/04/2013 19:22

jpc a dit :Salut,
a) vu les cotes, cela m'étonnerait que tu sentes la différence entre Response et Logic (si leur structure est identique)


Les cotes changent légèrement et il possède à présent un rocker avant (peu d'infos)

jpc a dit :
b) je suis surpris que tu trouves le X-Bond trop lourd (120g de plus que le Random pour 8cm de plus au patin...).


Ca fait quand même 240g au total.

Il faut conserver aussi à l'esprit que j'ai chaussé des Scarpa Alien, donc le comportement du ski devrait être en adéquation (tenue, maintien, précision, poids, largeur, capacités, etc entre la chaussure et le ski).

C'est vrai que j'ai gagné beaucoup partout, et le X-Bond est quasi au même poids que feu mon X-Logic.

jpc a dit :
c) perso, je prendrais du Bond (sans X) pour améliorer la qualité du ski dans le trafolé/cartonné.


...mon coeur balance toujours...

Je ne sais pas quel différence de comportement attendre entre le Random et le Bond. Qui peut me dire les différences théoriques des cotes, dans la tenue, la nevosité, l'agilité, etc ?

Le top serait quelqu'un qui aurait essayé les deux ?

geoffroy
- Le 27/04/2013 23:05

Salut,

Moi, je suis très content des x-random que j'ai pris en 175 (1.80m pour 72 kg).
En montée, c'est de la balle, on peut enquiller 2000m de dénivelé même si ça fait un mois qu'on a pas skié sans rentrer torchon-chiffon-carpette 😜
- nickels en poudre (76 au patin c'est suffisant, j'ai une paire de 80 par ailleurs)
- top en transfo comme tous les skis
- efficaces et sains en gelée

par contre impossibles à skier sur de la trafollée regelée ou de la poudre très très lourde. (à comparer par exemple avec une paire de skis de 3kg la paire 80 au patin).

Je les trouve plutot nerveux et joueurs (faible rayon), par contre pas si faciles à skier, amha moins que les bond avec son rocker ou skis reputés faciles (iki par ex.).

Si tu dois garder tes powder, les x-random sont un bon complément (ou l'inverse 🤣 ).

jeff69
- Le 27/04/2013 23:55

Salut,
Ben quand je lis les appréciations sur mes Random X je suis vachement content de les avoir choisis! (je n'avais pas pu les essayer et je me suis fais mon étude de marché perso plus des conseils avisés au VC Lyon). Je reviens sur ce post juste pour dire que je confirme les (très bonnes me semble-t-il) appréciations sur ce ski et je retrouve exactement mes sensations dans les commentaires de ceux qui le conseillent. Maintenant, le ski est très léger (et ça c'est génial en montant car, désolé mais à 58 balais, chaque gramme compte, notamment dans les conversions) et n'a de ce fait que peu d'inertie: c'est donc logique qu'il soit un peu "balladé" dans de la trafollée regelée (conditions assez rarement rencontrées en rando au demeurant), mais franchement, pour l'avoir testé dans ce genre de conditions dans les Vallons de la Meije, ce n'est vraiment pas problématique, il suffit de ralentir un peu le rythme. Tout à fait d'accord avec le commentaire signalant que l'étroitesse relative au patin n'est pas aussi déterminante que la "taille" (perso je n'aime pas trop ces skis "planche" car on a finalement pas très souvent de la profonde en rando): le ski entre tout seul dans le virage, avec très peu d'effort à fournir (je l'ai déjà dit): je peux maintenant tirer de longues descentes sans avoir besoin de faire refroidir les jambes tous les 300m et mes compagnons habituels ne m'avaient jamais vus devant tout le monde comme ça à la descente. Je crois que ses qualités viennent de ses cotes prononcées procurant une bonne accroche et aussi une bonne portance car talon et spatule sont bien larges et de sa nervosité (il faut les tester à la main en magasin, c'est du nerveux), obtenue par le recours à des fibres haut de gamme (mais très couteuses).
Voilà, je vous laisse, j'ai une sortie demain.
jeff (Lyon)

Y
yoyo73
[2 posts] - Le 28/04/2013 00:02

Centurion a dit : Je ne sais pas quel différence de comportement attendre entre le Random et le Bond. Qui peut me dire les différences théoriques des cotes, dans la tenue, la nevosité, l'agilité, etc ?

Le top serait quelqu'un qui aurait essayé les deux ?


Je possède les X-Bond, et j'ai essayé les Random.
Tu te poses beaucoup de questions!... 🤨 😉
Si tu as le budget, prend les X-bond sans aucune hésitation. Ce sont de supers skis! Je ne vais pas te faire une thèse sur la nervosité, l'agilité,ect... Tous ça c'est un peu du blabla (qui est capable d'ailleurs sur ce forum d'avoir un avis sur des critères aussi précis?...). Moi je te parle juste de mes sensations: J'aime beaucoup le X-Bond. Je trouvais le Random un peu moins bon (mais ça reste un bon ski).
Voilà.

B
brend
[35 posts] - Le 13/11/2013 22:33

Salut,

Sur les X-Bond, quelqu'un aurait-t-il un avis ou retour d'expérience sur leur solidité et leur résistance? (semelle, carres, rigidité)

Merci par avance pour vos réponses et bon début de saison!

M
MartinB
[506 posts] - Le 13/11/2013 23:16

Je ski depuis 3 ans sur des Bond (j'en suis très content), mais si je devais changer, je prendrai le Movement Magnet (même poids mais plus large avec de bons retours semble-t-il) ou alors plus léger et plus large, à savoir le Response-X 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER