ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La fixation tlt speed avant/apres

La fixation tlt speed avant/apres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
timote38
- Le 22/04/2013 21:49

Bonjour,

un petit message pour vous poser quelques questions sur nos chers tlt speed qui tiennent à coeur à plus d'un ;)
Donc tout d'abord je voulais savoir si il existe une difference en terme de qualité et de sécurité entre des tlt d'il y a 10 ans et celles qu'on peut acheter aujourd'hui ? Dynafit ont ils réellement changé la speed depuis sa création et si oui en bien ou en mal ? En effet, au sujet du ski de rando, on me dit souvent que le materiel vendu il y a un certain nombre d'année était de bien meilleur qualité (au niveau résistance bien entendu) que maintenant. Je m'addresse donc particulierement à ceux qui ont une vieille paire de speed et qui ont pu comparer avec les nouvelles ;). Et enfin, si réellement cet ancien materiel est plus robuste, où peut on s'en procurer ?

Voila merci pour vos réponse =)
Sportivement,

timote38

G
guintoul
[42 posts] - Le 22/04/2013 23:33

Salut, les nouvelles tlt speed n'ont pas la même qualité de plastique et la moulage n'est pas le même. La différence à l'oeil est flagrante, sur les nouvelles ont voit les traces du moulage et le plastique est plus dur.
Par contre il à lair plus cassant, j'ai pour ma part casssé une talonière en faisant tomber mon ski par terre en mettant les peaux.....
Comme par hasard juste sur les traces de moulage.

Mise à part ca, je travaille en refuge l'hiver et c'est la seule tlt speed que j'ai vue casseR. Alors que je vois régulièrement le levier des vertical casser et tout plein de pièces sur les diamir.
Donc je suis peut-être tombé sur une version défectueuse. Dans tous les cas ca ne m'as pas empêché d'en racheter une paire avant qu'elles ne disparaissent.

A mon avis,pour les vieux modèles, à part en occase tu n'en trouveras pas et encore il faut se battre......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER