ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions nivo Areches-Beaufortain

conditions nivo Areches-Beaufortain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miages
[18 posts] - Le 15/04/2013 11:17

Bonjour à tous,

Je prépare une sortie sur deux jours avec un pote le week-end prochain (20-21 avril) et j'aimerais bien découvrir le beaufortain que je ne connais pas du tout et que l'on m'a conseillé.

Je compte a priori, du laC de Saint Guerin, monter au refuge de la Coire pui au Mont Coin le samedi. Le dimanche redescendre à Areches via une boucle sud-ouest via le Col de Tufs Blanc, descente dans la Vallée de Grande Maison (si quelqu'un peut me confirmer que c'est faisable et par ou ce serait sympa aussi), remontée au Col de la Louze et redescende sur St Guerin.

Si quelqu'un du coin ou qui y était ce week end, pouvait me renseigner sur les conditions la bas ce serait vraiment sympa. y a t il par exemple encore de la neige en bas ou y a t il du portage a prévoir? J'imagine que la chaleur du week-end a bien purgé le haut, je compte maintenant sur de regels d'ici ce week-end,sinon faudra changer de destination.

merci d'avance pour vos réponses avisées!

R
rana73
[83 posts] - Le 15/04/2013 12:54

Bonjour Miages,

je viens de t'envoyer un mail...
Pour la rando, possibilité de monter à Saint Guérin depuis Mappas ( ouverture de la route), puis Cormet d'Areche, refuge de la Coire (souvent plein!!). Le lendemain le Mont Coin (superbe!!), puis redescendre vers Saint Guérin jusque vers 1800m et remonter en sud au colvdu Couvercle, afin de basculer dans le vallon de Roselend ( neige souvent extra!). Remonter en direction de la Roche Partsire puis descente sur Mappa par de belles pentes jalonnées de chalet typique du beaufortain( belles vues sur tout le massif)..Une belle boucle..

Voila..pour la descente sur Grand Maison, pas tellement possible, et pas agréable (foret, barres..)..

Possibilité depuis le Mont Coin: redescendre sur Saint Guérin, remonter le vallon de la Louze, et Pointe de Riondet ( vallon souvent en bonne neige), et retour pas le même chemin : interessant ,mais en aller-retour)..

Bon ski en Beaufortain,
Arvi. 😉

M
Miages
[18 posts] - Le 15/04/2013 15:40

Un grand merci pour ces précieuses informations, ca donne vraiment envie d'aller y trainer ses planches.

J'avais effectivement un sérieux doute rien qu'a regarder la carte quant à la descente sur Grand-Maison... et je crois que tu viens de nous éviter une bonne galère 🙂

hate de découvrir ta région.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER