JE VOUDRAIS FAIRE (en raquettes) super lioran jusqu au puy mary en passant par le col de cabre et les fours de peyre arse, ce dimanche 26 mars.
Quelqu un pourrait il me reseigner sur les conditions de neige et les risques d avalanche dans ce parcours ??
Merci
Je n'ai pas d'infos récentes mais vu les températures, ça doit être plutôt mou...sinon sans que ce soit un parcours difficile, il faut à mon avis au moins prévoir crampons / piolet (notamment pour le passage au niveau de la Brêche de Rolland) voire si vous êtes 2 un petit brin de corde.
Attention aussi à la longueur de l'itinéraire depuis le Lioran...si tu as prévu de faire l'AR c'est quand même un peu long surtout que c'est sur des crêtes donc montées et descentes en permanance.
🙁 Désolé, je n'ai pas vu le forum hier, mais pour l'avoir fait aujourd'hui je confirme l'avis de Mick sur toute la ligne, les raquettes sont dangereuse dans une neige molle surtout dans la tarversée sous le Peyre Arse.
😮 J'espère que tu ne l'as pas tenté en suivant ses conseils, en tout cas, on n'a pas vu d'hélico tourner par là. 🙄
Merci, j étais bien là aujourdhui, mais je n ai pas traversé sous le Peyre Arse.
En fait je suis parti du bord de la route vers la cascade de Pierre Taillade, montée le long du ruisseau du meme nom, puis les cretes, Teton de Venus, Bataillouse et col de Cabre puis je suis monté vers le Peyre Arse, il y avait des skieurs , mais j ai préféré revenir sur mes pas . Au retour je suis passé sous le Bataillouse, du col de Cabre au col de Rombière , et là je n étais pas tranquille, j ai préféré passer en crampons piolet.
En tout cas merci pour les conseils, je connais peu la neige et je cherche à connaitre en faisant des sorties pas trop dures pour l instant.