ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changer de skis

Changer de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brontodahut
[3 posts] - Le 13/04/2013 18:25

Bonjour

Je suis pour ainsi l'ancien dans le descriptif que vous avez fait.
Je possède ses skis depuis 2007. il s'agit de Dynastar Altitrail EN 178 côtes 96 - 68 - 87. Il sont montés de low tech .
je mesure 1,82m et fait mon petit 85 Kg
J'ai un niveau de ski correct sans pour autant faire des perfs. Toujours est-il qu'avec ces skis, j'ai l'impression de ne plus savoir skier même sur terrain facile (piste) . J'envisage donc de les changer.
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle ou sinon sur la taille et les côtes qu'il me faudrait. Merci

pat
- Le 13/04/2013 19:00

Bj,

j'ai des cham87 rocker.Tu peux même choisir les cham97 pour homme.
Excellent en ttes neiges. Et sur piste ça déménage même sur neige dure;ça ne claque pas comme mes anciens altitrail dernière génération.

Rien à redire. 😉

B
brontodahut
[3 posts] - Le 14/04/2013 09:17

salut

merci pour ta réponse

ces skis me semblent bien, mais je n'ai pas réussi à trouver leur poids pour moi c'est important car ils seront utilisés exclusivement pour la rando. Par ailleurs , avec mes altitrails, j'ai des peaux droites qui sont en bonne état et j'aurai aimé les réutiliser

A
Ads
[27 posts] - Le 15/04/2013 00:45

des peaux droites en 68mm ?
c'est assez étroit.
Du coup ça implique que tes futurs skis aient la même largeur de patin que tes anciens, ce qui est assez contradictoire avec des skis "plus faciles" pour lesquels on conseille plus de portance, donc une planche plus large (et plus courte, pour virer plus facilement entre les arbres)

Pour le reste :
- un ski plus large est plus facile à maintenir à la surface
- un rocker en spatule facilite le déjaugage et la conduite en neige irrégulière
- poids réduit, c'est important pour avoir encore des cuisses pour descendre
- ski plus court, c'est plus facile de virer entre les sapins
- rayon court pour déclencher tout seul (mais pas trop pour garder l'accroche en dévers)

Si tu veux absolument garder tes peaux actuelles, je ne sais pas quoi te dire.

Je te souhaite bien du plaisir !
Ads.

B
brontodahut
[3 posts] - Le 15/04/2013 08:42

Bonjour ADS

C'est un petit peu ce que je pensais, avec des peaux droites mon choix est beaucoup plus limité. De plus je n'ai pas une paire de peaux droites mais deux. je me sers de l'autre pour en rechange en cas de pépins.
Je vais creuser le sujet et tant pis si il faut que j'achète d'autre peaux

merci

Toto
- Le 15/04/2013 11:14

Avec des skis larges, il te reste encore l'option de "fendre" tes peaux en deux pour leur faire épouser tes carres au niveau du patin. Ce que j'écris n'est peut être pas très clair, mais ça a été souvent évoqué ici. De mémoire, colltex propose dans sa gamme une peau fendue sur toute la longueur pour les skis larges.

L'accroche ne sera sans doute pas celle d'une peau complète ajustée à ton ski, mais la glisse sera meilleure.

Pour le choix des skis je ne sais pas quoi te dire, chaque marque proposant aujourd'hui une centaine de modèles réputés tous "parfaits" (N.B. c'est quand même curieux...). Les Cham évoqués plus haut ont en effet très bonne presse: prendre les modèles "HM" pour la rando (version allégée).

A
alban15
[18 posts] - Le 16/04/2013 23:44

Salut!

J'ai des Cham 97 HM montés en TLT Vertical ST depuis assez peu de temps, testé 2 fois dans de la neige de printemps, le rocker defonce tout ce qui est irrégulier et reste en surface. A voir sur neige dur l'an prochain.
Le poids des skis nus en 178 : 3420 grs, fix: 820 grs

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER