ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Vercors Sud pour ce WE?

Conditions Vercors Sud pour ce WE?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Araucaria
[12 posts] - Le 12/04/2013 10:24

Hello

J'avais dans l'idée de traîner mes skis du côté du Vallon de Combeau/Montagnette ce dimanche 14 avril.
Est ce que c'est envisageable ou bien je ferais mieux d'emmener mon VTT et la nappe à carreaux pour pique niquer?
Merci de vos avis

Katy

P
poloski
[3 posts] - Le 13/04/2013 15:21

Je posais la question en début de semaine pour le jocou mais visiblement le sud vercors n'intéresse pas grand monde. Au vu de ce qui reste sur l'ensemble des massifs j'ai bon espoir que sur les versants peu exposés il peut y avoir de bons "restes" en tous cas je tente le coup et si les conditions sont bonnes je le garderais pour moi NA! Bon WE ensoleillé (enfin!) à tous.

B
bobo
[957 posts] - Le 13/04/2013 16:10

Je ne connais pas les conditions là-bas mais d'après le BERA, Iso 0°C à 3700m ce dimanche en Vercors et gros gros risque d'avalanche de fonte ce dès le matin.

P
poloski
[3 posts] - Le 13/04/2013 16:17

Oui le retour des chaleurs risque de faire des dégâts, merci pour le tuyau on évitera le pentu. Avec un peu de chance la purge a déjà commencé d'après ce que je vois chez moi ( j'ai Cote belle de Vaujany dans le viseur)

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 13/04/2013 18:01

www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11562&id_sport=2

salut, vous avez une photo du Jocou sur cette sortie, et on aperçois aussi la Montagnette sur la dernière photo.

poloski
- Le 14/04/2013 21:13

Nous somme allez au Jocou comme prévu nous sommes tombé sur une "Rave party" sur le site de l'ancienne station,nous avons le "Boum Boum" pendant toute la montée (ça donne la cadence) à part ça c'était encore pas mal enneigée avec une approche à pied de 10 mn au départ, moquette du haut jusqu'à mi parcours puis potage pour finir.Du haut on voyait bien la "Montagnette" bien enneigé aussi, ceux qui avaient prévu d'y aller ont bien fait.
Contre toutes attentes pas d'activités avalancheuse.

A
Araucaria
[12 posts] - Le 15/04/2013 08:54

Merci pour vos réponses.
Finalement, une angine passant par là, ça s'est transformé en balade à pied pépère à l'heure où le skieurs sont déjà revenus à leur voiture. Partie remise pour une prochaine!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER