ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > couloir étroit face N Dents Blanches

couloir étroit face N Dents Blanches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZaK
[131 posts] - Le 09/04/2013 19:14

Bonjour, j'étais dimanche aux Dents Blanches Occidentales, un bel itinéraire que je recommande par ailleurs et au retour par Bossetan, on voit un couloir en face N qui serpente légèrement dans la grande face rocheuse des Dents Blanches Occidentales. Le pied du couloir est assez proche du col. Il y avait une trace à ski puis à pied, le haut est très étroit et semble bien raide. Je ne sais pas si la descente est possible mais c'est une voie de montée qui doit certainement apporter une ambiance bien particulière. Je suis preneur d'infos si quelqu'un le connaît. Merci.

T
totoff
[267 posts] - Le 09/04/2013 20:17

www.chablais-grimpe.com/skirando/dtsblanches/dtsblanches_raide.php?f=0
Tu devrais trouver ton bonheur 😉

Z
ZaK
[131 posts] - Le 09/04/2013 20:49

J'ai regardé et je en l'ai pas trouvé. Il faut imaginer une saignée dans le milieu la face rocheuse N des Dents et qui débouche dans l'entonnoir sous le col reliant les 2 sommets des Dents Occidentales que l'on parcourt à pied une fois arrivés au bout le voie normale. Les photos sur le site ne permettent pas de le voir distinctement. Je crois qu'il s'agit de quelque chose de plus proche que ce qui monte vers le col du trou ou la pointe Bourdillon. Avis aux skieurs du cru...

Z
ZaK
[131 posts] - Le 09/04/2013 20:53

J'ai un doute maintenant, en zoomant sur une photo, ce pourrait être un peu plus à gauche. Le topo du couloir N de la combe du trou me semble un peu soft par rapport à ce que j'ai vu mais les quantités de neige cette année apportent un rendu différent et le verrou rocheux habituellement sur les photos est sous la neige. Un mystère qui va m'obliger à y retourner...

Z
ZaK
[131 posts] - Le 09/04/2013 21:29

Je crois que j'ai trouvé et j'ai remis les pointes dans le bon ordre !! Il s'agit certainement de la montée NW à la Dent du Signal (5.1). Aussi sur le site indiqué par Totoff. Me voilà moins c.. ce soir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER