ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Verouillage de sujets liés à la rotation des fix Dynafit

Verouillage de sujets liés à la rotation des fix Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/04/2013 20:39

Bonjour,

Skitour (pour ne pas personnaliser la remarque) a fermé plusieurs sujets liés à la rotation intempestive de fixation Dynafit avec diverses justifications, extraits :
- "Une réponse a été fournie par Dynafit"
- "Il n'y a plus grand chose à ajouter, les différentes parties n'arriveront pas à se mettre d'accord"
- "l'accusation d'un fabriquant sur un site public est purement un jeu du discrédit gratuit et non acceptable."

Personnellement, j’ai aussi été victime de ces rotations intempestives et fréquentes sur 2 modèles. Ces rotations se produisent souvent dans des devers importants bref à des moments où vraiment vous n’avez pas envie de déchausser pour remettre la fixation en position montée. La dernière fois, c’était sur de la neige glacée (avec couteaux montés). Il y était extrêmement risqué / difficile de chausser / déchausser. Grosse frayeur. Alors vous m’excuserez, mais je n’accepte pas la réponse de Dynafit « cela ne relève pas d'un problème de fiabilité mais de confort d'utilisation ». De confort d’utilisation ?!

Ces fixations m’ont à maintes reprises mises en danger et il ne s’agit donc nullement de « confort d’utilisation’. Je remarque que pour certains (pas ou pas encore le cas pour moi), les petites pièces de plastique censées empêcher cette rotation cassent et qu’une solution définitive ne sera disponible qu’en Octobre 2013 (alors que c’est un problème qui dure depuis plusieurs années et qui a fait l’objet de beaucoup de discussions sur beaucoup de sites de ski de rando (international).

Alors non, je ne trouve pas que le sujet est clos, que le problème est résolu et qu’en discuter encore est de nature à jeter un discrédit sur Dynafit. Je trouve que la réponse de Dynafit est tardive, édifiante et qu’en plus la solution intermédiaire (aussi tardive) semble poser des problèmes. Par ailleurs, il s’agit ici de sécurité et pas d’un petit problème de confort. Et à ce titre, il me semble qu' il serait bon de laisser les gens s’exprimer même si c’est pour répéter les mêmes choses (si vous deviez verrouiller tous les sujets dans lesquels ‘il n’y a plus grand-chose à rajouter’ vous pourriez fermer la plupart des sujets). Il est, contrairement à ce que vous pensez, important que les gens s’expriment sur ces problèmes, d’échanger des solutions et de reconnaitre que peut-être la solution intermédiaire de Dynafit n’en est pas une (pourquoi d’ailleurs avoir réalisé ces petites pièces en plastique et pas en métal au vu des forces et contraintes mises en jeu…).

Je ne vois là pas de discrédit, de campagne anti-Dynafit ou de ‘il n’y a plus grand chose à ajouter’.

Si il vous prend de creuser dans mes messages précédents (comme vous l’avez fait avec un autre personne en jetant sur celle-ci un vrai discrédit cette fois, quelle méthode!), je serais ravi de parler des autres problèmes qui ont affecté d’autres matériels de cette même marque qui à mon avis se discrédite elle-même.

Je tiens aussi à préciser que je ne travaille, ni de près ni de loin, pour l'industrie du ski et n'y ai aucun intérêt.

Enfin, j'ai hésité avant d'écrire ce message vu que je trouve que Skitour, son forum (et donc les modérateurs et createurs) sont vraiment fantastiques et des outils indispensables, mais là...désolé non...

Francis

P
Pedro
[248 posts] - Le 01/04/2013 22:26

+1

V
veve73
[302 posts] - Le 01/04/2013 22:50

salut à tous ,

je trouve en effet qu'il faut parler de ce PB , ceci d'autant plus que de toute évidence , DYNAFIT souhaite forcer le marché en coupant le robinet des TLT SPEED tant appréciées !!!!!
pour faire un comparatif , on n'image pas un constructeur automobile arrêter un modèle qui se vend bien pour forcer les clients à passer au modèle plus récent , plus cher et moins fiable dont les clients n'en veulent pas . mais là , c'est un marché beaucoup plus concurrentiel .

si des personnes du marketing DYNAFIT lisent ces lignes , un vrais progrès dans la gamme serai un modèle avec la butée RADICAL et la talonnière SPEED éventuellement restylée pour justifier l'augmentation du tarif . tout le monde serait satisfait .

a + .

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/04/2013 22:58

Une butée avec déclenchement serait un plus.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/04/2013 23:40

Bon, je cède devant la vindicte populaire, sujet Recensement problèmes Speed radical Dynafit réouvert. Pour autant, laisser moi faire un petit bilan :

* ATTENTION! Dynafit TLT Radical
* Fix Dynafit Radical FT12 - arrière pivote seul...
* radical speed
* dynafit radical st 92
* fixation TLT Speed radical cassée
* Rappel fixations Dynafit Radical
* Radical ST qui se mettent en position descente en montée...
* Recensement problèmes Speed radical Dynafit
* Rappel Dynafit
* speed radical cassées à 2 reprises
* Verouillage de sujets liés à la rotation des fix Dynafit

Vous en voulez encore ? ça fait depuis le 20 décembre 2011 que la home page de skitour voit passer des sujets évoquant des problèmes sur la speed radical. Vous savez quoi ? heureusement que j'ai pas en plus cette fix devant les yeux quand je skie, ce serait l'overdose 😜

On peut disserter pendant des heures, ça n'avance pourtant pas beaucoup. M'enfin...

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/04/2013 23:49

veve73 a dit :
on n'image pas un constructeur automobile arrêter un modèle qui se vend bien pour forcer les clients à passer au modèle plus récent , plus cher et moins fiable


Et pourtant Citroën l'a fait avec la C2 !

Doudou
- Le 02/04/2013 00:09

Je me permet de mettre un +1 vu qu'il s'agit de moi en particulier... En revanche K1200RS, puis je me permettre de rentrer en contact avec toi par mail?
Et merci aux autre de nous tenir au courant des différentes solutions qui vous sont proposées par les revendeurs ou par Dynafit directement.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/04/2013 03:56

Doudou a dit : En revanche K1200RS, puis je me permettre de rentrer en contact avec toi par mail?


Oui, j'accepte toutes les cartes de crédit. 🙂

francois il prima
- Le 02/04/2013 12:40

et Jésus chassa les marchands du temple .

Lenka K.
- Le 02/04/2013 13:19

veve73 a dit :salut à tous ,

... coupant le robinet des TLT SPEED tant appréciées .. .


Idem pour la Vertical ST. 😡

Lenka K.

Lutin
- Le 02/04/2013 13:39

L'impact de Dynafit est tel en terme de parts de marché de la fixation de rando qu'il est illusoire obtenir une confirmation d'un problème, cela ne peut se traiter qu'au cas par cas avec leur SAV mais certainement pas au travers d'un forum public.

Il est temps de passer à la concurrence comme la Felisaz, guide ou plum.
C'est l'argument qui mettra la pression à ce fabricant.

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/04/2013 14:57

Lutin a dit :il est illusoire obtenir une confirmation d'un problème
Bonjour
Dynafit était conscient qu'un problème de rotation existait depuis des décennies, ils pensaient avoir trouver la solution avec les goupilles anti-retour, malheureusement en même temps les nouvelles cales ( géniales pour l'artrose de nos retraités 😄 😄 ) ont accentuées énormément le problème, le paliaitif de 2013 n'a pas été la bonne solution.
Les autre fix à inserts ont' elles le même problème de rotation que les Dynafit non Radical ?, c'est a dire une fois de temps en temps ?
Tous les possesseurs de Radical espère une solution radicale ce que montre le nombre élevés de posts
Serons nous obligés de passer sur Diamir 🤣 .

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/04/2013 17:45

Pour le coup étant donné que Jeroen a réouvert le sujet créé par Doudou dans 'Matériel et Technique' / 'Recensement des problèmes Speed.. ', je suggère de clore ce sujet ci qui n'était pas destiné à discuter les problèmes des fix Dynafit et de continuer la discussion dans le sujet créé par Doudou.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/04/2013 17:49

effectivement c'est une bonne idée de clore ici la discussion,
sachez que nous n'étions pas forcément d'accord pour fermer le post de doudou, et que Jeroen a du trancher ... 😄 mauvaise pioche pour le boss !

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER